L’aéroport de Vilnius fermé durant l’été 2017

Air-journal-vilnius airport

L’aéroport international de Vilnius, capitale de Lituanie, sera fermé pour travaux qui entraîneront sa fermeture complète durant un mois à l’été 2017. D’autres passerelles d’entrée ou de sortie de Lituanie sont prévues pour les compagnies aériennes.

Du 14 juillet 2017 au 18 août 2017, l’aéroport de Vilnius fermera en raison de travaux sur la piste, entraînant l’arrêt complet de toute activité aérienne. Construit en 1958, l’aéroport (ou plutôt sa piste) n’avait pas bénéficié de tels travaux depuis plus de 20 ans. Pendant cette période, les passagers seront dirigés vers d’autres portes d’entrée, en l’occurence Kaunas, 2ème ville du pays et Palanga, sur la rive de la mer Baltique.

L’aéroport de Vilnius est actuellement desservi par les compagnies Brussels Airlines, Ryanair, Wizz Air, Aeroflot, airBaltic, Austrian Airlines, Finnair, LOT Polish Airlines, Norwegian Air Shuttle, Turkish Airlines ou encore Ukraine International Airlines, UTair,  ou la low cost Vueling depuis Barcelone à partir de juin 2016.

Ajoutons que cet aéroport comportant une seule et unique piste, est un de ceux connaissant les plus fortes croissances en Europe, passant de 1,45 million de passagers en 2006 à plus de 3 millions aujourd’hui, avec des taux de croissance annuels régulièrement à deux chiffres.

http://www.air-journal.fr/2015-10-03-laeroport-de-vilnius-ferme-durant-lete-2017-5151260.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter