Le 3 octobre 1909 dans le ciel : Les ballons engagés dans la Coupe Gordon Bennett prennent leur envol

air-journal-coupe-gordon-bennett-1909

Histoire de l’aviation – 3 octobre 1909. La ville de Zurich, en Suisse, accueille, ce dimanche 3 octobre 1909, le départ de la Coupe Gordon Bennett, à savoir une compétition qui met aux prises des ballons sphériques et dont le trophée est destiné à récompenser l’aéronaute auteur de la plus longue distance.

L’édition 1909 de la Coupe Gordon Bennett, dont est à l’origine James Gordon Bennett, directeur du New York Herald, ne réunit pas moins de dix-huit compétiteurs appartenant à huit nations différentes : la France, l’Italie, la Belgique, l’Autriche, l’Allemagne, l’Angleterre, la Suisse et l’Amérique. Tous bien décidés à marcher sur les pas des précédents vainqueurs de l’épreuve : les aéronautes Lahm (Amérique), Erbslöh (Allemagne) et Schaeck (Suisse).

Selon le règlement de la Coupe, chaque nation a le droit d’être représentée par trois équipages au maximum. Et c’est ainsi que trois ballons porteront les couleurs tricolores : le ballon Ile-de-France à bord duquel se trouvent Alfred Leblanc et Jacques Delebecque, le ballon Condor d’Emile Dubonnet et Pierre Dupont et enfin, le ballon Picardie de Maurice Bienaimé avec de Francia.

http://www.air-journal.fr/2015-10-03-le-3-octobre-1909-dans-le-ciel-les-ballons-engages-dans-la-coupe-gordon-bennett-prennent-leur-envol-5150469.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter