Depuis le 1er octobre et pendant les six prochains mois, le chef  étoilé François Adamski signe de nouveaux plats à déguster pour la première fois en cabine Business moyen-courrier d’Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle.

À compter d’octobre 2015, François Adamski, Meilleur Ouvrier de France (2007) et Bocuse d’Or (2001), collabore avec Air France en cabines Business long- et moyen-courriers. C’est dans la discrétion et l’application chevillée au corps que le chef s’est forgé un nom. L’enfant du Nord est devenu l’un des plus brillants disciples de l’école française classique, ciselant une cuisine toute en minutie, simple en apparence, où chaque détail compte. Sa parfaite maîtrise des techniques, il la tient des plus grands comme Michel Roth et Eric Briffard, ses premiers mentors. Il l’a ensuite rodée avec succès aux quatre coins de la France. Certainement, son habileté sommeillait en lui dès son plus jeune âge, sa mère lui ayant transmis, enfant, le goût des belles choses mais aussi les odeurs et les saveurs des bons plats. Etoilé à deux reprises à Bourges et à Bordeaux, volant désormais de ses propres ailes dans le Sud-Ouest, nouvel épicentre de la gastronomie moderne où il signe des cartes pour de grands établissements, il livre aux clients d’Air France un aperçu de son art. Une cuisine sans grandiloquence appuyée, qui sonne au plus juste et sait toujours surprendre.

Sur la carte de François Adamski, six plats savoureux se distinguent comme le saumon légèrement fumé, juste saisi, billes de légumes colorées et sauce crémeuse citronnée ; filet de volaille rôti moelleux, carottes et céleri branche, sauce suprême au cumin ; tajine de poulet et semoule aux petits légumes, citron de Menton confit et coriandre thaïe ; filet de canette rôti, purée de patate douce au citron vert et jus acidulé ; dos de cabillaud et curable aux noisettes, duo de céleris et marrons, jus de viande acidulé.