Volotea relance sa ligne entre Lille et Palma de Majorque

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Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes a relancé le 29 septembre dernier sa ligne saisonnière Lille – Palma de Majorque qui sera opérée à partir du 2 avril 2016 avec 3 vols par semaine. La compagnie renforce également sa desserte vers la Corse avec l’augmentation des fréquences vers Ajaccio, Bastia et Figari.

Volotea proposera donc 4 lignes au départ de l’aéroport de Lille : vers Ajaccio, jusqu’à 5 vols par semaine, soit un vol supplémentaire par semaine, mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche ; vers Bastia, jusqu’à 5 vols par semaine, soit un vol supplémentaire par semaine, mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche ; vers Figari, jusqu’à 4 vols par semaine, soit un vol supplémentaire par semaine, mardi, jeudi, samedi et dimanche et vers Palma de Majorque avec 3 vols par semaine, mercredi, jeudi, samedi

« Devant le vrai succès de ses lignes vers la Corse en 2015, Volotea a décidé d’élargir une fois de plus son offre vers l’île de Beauté en proposant environ 20% de sièges supplémentaires par rapport à 2015, commente Edo Friart, Responsable du développement international de la compagnie. Pour atteindre un objectif de croissance de +50% pour 2016, avec environ 114 000 sièges proposés. Cette nouvelle ligne vers Palma de Majorque devrait également nous permettre de conquérir une clientèle plus large ».

Volotea opère aujourd’hui 157 destinations, vers 67 villes françaises et européennes (10 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie et La Moldavie) et a opéré plus de 25 000 vols grâce aux 19 Boeing 717 dont elle dispose. En France, la compagnie est présente dans 16 aéroports desquels elle opère 70 lignes. En 2014, Volotea a transporté 1 746 000 passagers en Europe et a dépassé la barre des 6 millions en septembre dernier.

En 2015, Volotea souhaite augmenter le nombre des vols de son réseau de 30% et prévoit de transporter environ 2,4 millions de passagers, pour un chiffre d’affaires avoisinant les 220 millions d’euros (contre 160 en 2014).

http://www.air-journal.fr/2015-10-04-volotea-relance-sa-ligne-entre-lille-et-palma-de-majorque-5151278.html

Commentaire(s)

  1. Charlitodu67
    Publié le 4 octobre 2015

    Et donc Volotea a bien supprimé la ligne Lille-Biarritz… Mais conserve la ligne Strasbourg-Biarritz !

    @FLIGHT34, pour répondre à votre question de hier, je ne sais pas tout non plus ! Les infos que j’ai dites hier étaient déjà sur le site de volotea donc je n’ai pas de « sources » particulières ! 😉 Mais je peux supposer des choses donc cette année je ne pense pas qu’il y ait des nouveautés à MPL, au vu des horaires déjà chargés sur le site (l’avion qui arrive de Nantes repart directement pour Nantes, il n’y a pas de triangulaire par
    exemple), ceci-dit il peut toujours y avoir des vols vers l’Espagne ou l’Italie mais alors l’avion fais par exemple NTE-Malaga, Malaga-MPL, MPL-Malaga puis Malaga-NTE, donc ne vous attendez pas à avoir autant de nouvelles lignes V7 qu’à Marseille … Mais le programme d’été de Volotea n’est pas encore finalisé, il reste certaines nouvelles lignes qui n’ont pas encore été annoncées, donc suspense … 😉

    Et maintenant, toujours concernant l’article d’hier sur MRS, pour @ALEXIS44, qu’est-ce qui vous fait dire que vous avez « deviné » qui je suis ? 😉 Je sais que vous êtes PNC V7 mais sinon … J’aimerais bien quelques précisions 😉

    • Alexis44
      Publié le 4 octobre 2015

      Vous avez l’air extrêmement bien informé sur notre activité 🙂 vous avez l’air d’aimer Volotea….et apparemment vous êtes du 67.

      Si vous n’êtes pas la personne à laquelle je pense, vous avez en tout cas de forts points communs…un certain M G.

      Je me trompe peut être..

      • Charlitodu67
        Publié le 4 octobre 2015

        En effet, vous vous trompez, ce n’est pas moi, ce qui ne m’empêche pas comme vous dites de bien votre compagnie, vos collègues strasbourgeois (je suis effectivement du 67) sont vraiment très sympa et très professionnels, j’imagine que c’est aussi le cas dans les autres bases, cette compagnie a un bel avenir et heureusement qu’elle dynamise Strasbourg car sans Volotea cet aeroport serait réduit à pas grand chose malheureusement, alors qu’il a du potentiel… Donc merci V7 😉

        Et j’ai aussi vu (oui je me documente beaucoup) que Volotea allait commander quatre A319 l’été 2016, mais là aussi nous aurons prochainement un article j’imagine 🙂

    • Merci,manque plus qu’à patienter =)

  2. pour une métropole de plus d’un million d’habitants, c’est presque étonnant que certaines low cost n’investissent pas plus cet aéroport. Pour quelles raisons? (peu de subvention, peu de trafic potentiel client, trop proche des grands aéroports belges et parisiens,…).

    • Il y a 3 raisons majeurs a cela (1) CDG trop proche de Lesquin – 1H30 en voiture et uniquement 45 minutes en TGV, (2) Manque de volonté de la CCI locale qui n’a jamais vraiment cru dans son aéroport, (3) Brussel Zavemtem qui est a 1h20 en voiture… Il y avait des opportunités a prendre il y a 15 ans mais la CCI n’a jamais saisi la chance et maintenant Lesquin se retrouve enclave et limite dans son développement. Lesquin vit maintenant sur les liaisons transversales ou le TGV n’est pas en concurrence et sur les liaison charters et touriristques mais ne pourra jamais concurrencer des plate formes comme Bordeaux, Toulouse, Nantes, etc…

    • Et je connais bien le problème car expatrie mais originaire de Lille. Quand j’etais sur Lille, je partais quasiment toutes les semaines en voyage business sur toute l’Europe et prenait quasi systématiquement le TGV Roissy avec un TGV-Air qui apportait la sécurité de transit en cas de retard du TGV car le segment XBB-CDG est considère comme un vol sur le system AF.

  3. Clo2B
    Publié le 4 octobre 2015

    On se base toujours sur une situation actuelle, mais a-t-on envisagé le jour ou Roissy sera saturé ?
    Certes, ce n’est pas demain la veille, mais il faudra bien y penser un moment donné.
    Tout ce que je sais, c’est qu’il n’y aurait pas de terrains disponibles à moins de 100Kms de Paris, entouré par les meilleures terres agricoles (Beauce, Brie), et de plus quand on voit ce qui se passe à N.D. des Landes, je suppose que tenter de construire un nouvel aéroport, serait presque mission impossible..
    Dans ces conditions, un aéroport comme Lesquin avec une liaison express, ou à la rigueur Reims Watry, serait peut-être une meilleure solution.
    Mais bien sur, on en est pas encore là…

    • A LIL, on l’a toujours dis, la ligne TGV passe à 500m en parallèle de la piste, comme on dit « 4 murs + 1 toit = 1 gare » peu d’investissement et nouvelles opportunités de développement!!! Mais ça les politiques…

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