Emirates Airlines : pas de grosse commande au Salon de Dubaï

aj_emirates a350

La compagnie aérienne Emirates Airlines ne devrait pas annoncer de grosse commande ni dévoiler son choix entre l’Airbus A350 et le Boeing 787-10 lors du Salon de Dubaï, qui ouvre ses portes le mois prochain.

Cité par Arab News le 5 octobre 2015, le président de la compagnie des Emirats Arabes Unis Tim Clark explique que la décision sur le choix entre les biréacteurs long-courrier de taille moyenne A350-900 et 787-10 ne sera « pas prise cette année », l’éventuelle commande devant concerner 50 à 70 nouveaux avions. Les deux appareils sont étudiés et Emirates Airlines qui dispose de « bonnes opportunités de comparaison », surtout depuis l’entrée en service de l’A350. Pour le dirigeant, il est désormais temps d’approcher les deux avionneurs pour parler chiffres : combien d’avions seront commandés, et quels sont les rabais proposés.

Mais il a profité de la conférence pour égratigner le 787-10, dont il met en doute la capacité à emporter une charge complète de passagers et de fret sur une liaison de plus de huit heures de vol, pour des raisons de « performance par forte chaleur » ; un problème pour une compagnie basée dans le Golfe, même s’il tempère ses propos en rappelant que 85% des lignes d’Emirates Airlines font moins de huit heures de vol. Rappelons que la compagnie avait annulé en juin 2014 la commande placée sept ans plus tôt pour 120 A350, dont 70 fermes.

Tim Clark rappelle d’autre part que les commandes passées en 2013 à Dubaï sont toujours en cours de livraison, sans oublier les 777-8X et 777-9X qui arriveront « fin 2018 et en 2019 ». « C’est assez pour le moment », ajoute-t-il. Les 150 777X avaient été achetés lors de l’édition 2013 du Salon de Dubaï, en même temps qu’une commande pour 50 Airbus A380 supplémentaires.

Le Salon de Dubaï 2015 se tiendra du 8 au 12 novembre.

 

http://www.air-journal.fr/2015-10-05-emirates-airlines-pas-de-grosse-commande-au-salon-de-dubai-5151336.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 5 octobre 2015

    Donc avantage a Airbus pour le 350 !

  2. The Joke
    Publié le 5 octobre 2015

    Ca devrait laisser 2 Annees de plus à Airbus jusqu’au Dubaï Airshow de 2017 pour décider ou non de lancer un éventuel A 380 Neo…pour début de livraison vers 2023……
    De quoi voire l’évolution du marché et l’interet réel de la demande pour une telle machine, hors celui de Emirates!

  3. Boeing 777-300er - 5 octobre 2015 à 12 h 53 min
    Boeing 777-300er
    Publié le 5 octobre 2015

    Je me demande pourquoi les compagnies américaines se plaignent de la « concurrence » des compagnies du Golfe alors que celles-ci ne les concurrencent à peine (peut-être sur le marché Amérique-Inde ou la cinquième liberté entre Milan et New York).
    Bizzare…

  4. Parce qu’elles veulent toujours gagner…mais là, elles sont tombées sur beaucoup plus fort.

  5. ce que perds air france en part de marché c est airbus qui le récupére….
    j écoutais les syndicats de pilotes se plaindre de la concurrence déloyale ( ou pas ) des compagnies du golfe mais sans emirates pas de décollage d A 380.donc ce qui est perdu chez air france est gagné par airbus…..

  6. A cette différence près peut-être, c’est que chez Airbus, 5% des salariés ne mettent pas en péril le travail des 95% autres..

  7. Lol vous voulez vous rassurée ? Et bien laissez moi vous rassurer le Boeing 787 10 sera 25% plus économe qu’un a330 ou un 777 l’a350 900 et 1000 sont 25% plus économe qu’un a330 ou un 777 de plus un 787 10 a une autonomie de 13000km l’a350 900 lui de 15000km alors qu’il est ecrit que la plupart des vols ont une duree de moins de 8 heures donc pas la peine de paniqué. Emirates a déjà fait sont choix sait and see.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum