Le 6 octobre 1911 dans le ciel : Beaumont se blesse au Concours militaire d’aviation

air-journal-andre-beaumont-aviateur

Histoire de l’aviation – 6 octobre 1911. En ce 6 octobre 1911, la ville de Reims accueille les pilotes prenant part au Concours militaire d’aviation, dont les premiers vols ont lieu en ce jour. C’est ainsi qu’on va pouvoir voir évoluer dans le ciel les aviateurs Barra et André Beaumont (l’enseigne Conneau de son vrai nom).

Barra et André Beaumont prennent leur envol, ce vendredi 6 octobre 1911, pour tenter de s’imposer dans la première épreuve du concours, qui compte un total de pas moins de trente et un aviateurs engagés. Les deux aviateurs doivent ainsi réaliser un parcours de 300 kilomètres, et ce sans ravitaillement, leur appareil étant alourdi d’une charge de 300 kilogrammes, sans compter l’huile et l’essence.

Un défi qui va donner du fil à retordre à André Beaumont, contrairement à Barra qui rejoint Montcornet sans encombres. En effet, ces deux tentatives du jour vont se solder par des atterrissages violents : lors du premier, il va endommager le fuselage de son monoplan et à son second essai avec un monoplan de 100 chevaux, l’infortuné va capoter, arrivant trop vite, et se blesser. Il s’en tire avec un doigt foulé et le péroné fracturé !

 

http://www.air-journal.fr/2015-10-06-le-6-octobre-1911-dans-le-ciel-beaumont-se-blesse-au-concours-militaire-daviation-5150826.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter