Transavia : 4 nouveautés à Amsterdam dont Bergerac

air-journal_Transavia new image©Studio Dumbar

La compagnie aérienne low cost Transavia lancera l’été prochain quatre nouvelles liaisons depuis Amsterdam, à destination de Bergerac, Olbia, Palerme et Dubrovnik.

A partir du 4 avril 2016, la filiale d’Air France-KLM spécialisée dans le vol pas cher proposera deux puis quatre vols par semaine entre sa base à Amsterdam-Schiphol et l’aéroport de Bergerac-Dordogne Périgord, opérés en Boeing 737-800 de 189 places. Elle proposera alors des départs lundi à 7h40 (arrivée 9h20) et mercredi, vendredi et dimanche (départs entre 12h20 et 13h15, arrivées entre 14h00 et 14h55), les vols retour quittant la France lundi à 10h05 (arrivée 11h45) et mercredi, vendredi et dimanche entre 14h45 et 15h30 (arrivées entre 16h25 et 17h10). Une cinquième rotation sera mise en place en juillet et aout. Transavia sera sans concurrence sur cette route, sa deuxième vers Bergerac après celle au départ de Rotterdam. L’aéroport accueille également les avions de Flybe, Jet2.com, Ryanair et Twin Jet (via Périgueux)

Toujours au départ d’Amsterdam, Transavia proposera dès le 6 avril deux vols par semaine vers Olbia-Costa Smeralda avec des départs mercredi à 6h40 (arrivée 9h10) et samedi à 13h05 (arrivée 15h35), les vols retour quittant la Sardaigne respectivement à 9h45 et 16h10 (arrivées 12h05 et 18h30). Elle fera face sur cette route à easyJet.

Toujours en Italie et face à la même concurrence, Transavia proposera le 23 avril deux rotations hebdomadaires vers Palerme-Falcone Borsellino, avec départs mercredi à 17h25 (arrivée 20h05) et samedi à 18h50 (arrivée 21h30), les vols retour quittant la Sicile respectivement à 20h50 et 22H05 (arrivées 23h45 et le lendemain à 1h00). Transavia ne propose aucune autre route vers ces deux aéroports italiens.

Enfin la low cost néerlandaise inaugurera le 7 avril 2016 une, puis trois rotations hebdomadaires entre Amsterdam et Dubrovnik : les départs sont programmés mardi à 13h15 (arrivée 15h35), jeudi à 7h20 (arrivée 9h45) et dimanche à 18h25 (arrivée 20h50), les vols retour quittant la Croatie mardi à 16h15 (arrivée 18h45), jeudi à 10h25 (arrivée 12h50) et dimanche à 21h30 (arrivée 23h55). Transavia sera en concurrence avec easyJet et Croatia Airlines sur cette route.

http://www.air-journal.fr/2015-10-06-transavia-4-nouveautes-a-amsterdam-dont-bergerac-5151398.html

Commentaire(s)

  1. Valoche
    Publié le 6 octobre 2015

    Si Ryanair avait annoncé une telle ligne vers Bergerac les commentaires auraient crié aux subventions.

    On ne dit rien pour transavia ?

    • The Joke
      Publié le 6 octobre 2015

      Êtes vous certain que Transavia utilise les mêmes ressorts de financements d’origine public que Ryanair (  » contribution des CCI a la promotion touristique au travers exclusivement d’une filiale de la compagnie aérienne » par exemple)

      Êtes vous certain que Transavia utilise les mêmes ressorts sociaux que Ryanair pour la gestion de ses personnels?( Affectation fiscal exclusivement sur des  » bases » ou les personnels ne mettent quasiment jamais les pieds, mais toutes situées dans des pays aux politiques sociales/ fiscales paradisiaques pour la compagnie aérienne….Contrats de travail sur inexistants…Statuts de travailleurs indépendants volant a l’heure pour l’entreprise…)
      Êtes vous certain que Transavia est basée dans un pays sans fiscalité d’entreprise ou presque??

      Si vous êtes certains de tout cela et pouvez en apporter des preuves, alors vous auriez raison sur le silence relatif envers Transavia par rapport à Ryanair…
      …et si vous n’en êtes pas certain ou n’avez aucune preuve, renseignez vous et dans l’attente,abstenez vous de lancer de telles polémiques que vous ne pourriez soutenir…

  2. Publié le 6 octobre 2015

    Quand il y a plusieurs compagnies qui font une ligne, et qu’une d’entre elles touche des subventions, c’est inadmissible quelque soit la compagnie.
    Quand aucune compagnie ne veut venir quelque part et qu’il y a un OSP, c’est normal… Ryanair ou pas Ryanair.

    Par contre, est-il normal que des PNT de Volotea se retrouvent à payer pour travailler ? ou certains mois avec 70€ de salaire ? Qui dans un autre métier accepterait de travailler gratuitement ou de payer pour travailler ? Personne ! Aucun donneur de leçon n’accepterait de travailler pour rien avec des conditions déplorables.

    Les compagnies low cost jouent sur le fait que beaucoup de pilotes sont passionnés et sont prêts à tout accepter pour avoir le pied à l’étrier. Il n’y a aucun autre métier où il y a cela.

    Ryanair paie ses charges en Irlande, et en paie 100 fois moins qu’une compagnie française. Est-ce normal ? On a bien vu les taxis contre Uber, mais ce serait pareil pour les banquiers, le boulangers, les plombiers, les ingénieurs, les architectes… Personne n’accepterait 70€ de salaire !

    Alors après c’est facile de réclamer que les billets soient gratuits ou presque, moi aussi je peux demander au boulanger de me donner le pain, au banquier de me donner de l’argent, au plombier de venir travailler gratuitement…

    Alors stop aux adorateurs de ces entreprises qui ne respectent rien, qui ne paient pas de charges en France et qui profitent de tout. Ayez au moins la décence de vous mettre à la place des autres au lieu de toujours vouloir profiter sur le dos des autres.

  3. Publié le 6 octobre 2015

    Et quand je vois des charlots payer 50€ pour faire 15mn de kart, et qui trouvent qu’un billet d’avion à 100€ c’est trop cher, je me dis pauvre France, pauvre Europe…

  4. Lucarbiter
    Publié le 6 octobre 2015

    Bonne nouvelle pour l’aéroport de la Dordogne, Transavia est plein a craquer sur Rotterdam depuis 3 ans maintenant.

    Juste une précision, Rotterdam s’arrête au 4 avril, date a laquelle commence Amsterdam. La demande et les résultats (ainsi que la capacité de l’avion) seront meilleures encore !

    Par contre Twinjet a EGC c’est plus d’actualité.. Sauf si on compte le voyage en taxi Bergerac -Périgueux..

  5. aéroport déficitaire qui coûte très cher à la région et donc aux contribuables; il a été question de le fermer, mais le président de région a refusé; encore un gouffre financier alors que klm et easy jet désservent bordeaux amsterdam jusqu’à 4 fois par jour

  6. Lucarbiter
    Publié le 6 octobre 2015

    @Amnon

    Si la ligne depasse les 80% c’est qu’il y a une demande non ? Quand comprendrez vous que Bergerac et Bordeaux n’ont pas la même zone de chalandise ni même quoi que ce soit en commun si ce n’est une région ?
    Fermez plutôt Brive deja endetté après seulement 5 ans d’activité, Agen trop proche de Toulouse et Périgueux inutile et couteux avant de crier sur Bergerac..

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum