Le 7 octobre 1909 dans le ciel : Lambert et Gobron s’illustrent à la quinzaine d’aviation de Paris

air-journal-gobron-port-aviation-1909

Histoire de l’aviation – 7 octobre 1909. En ce 7 octobre 1909, l’aérodrome de Port-Aviation, implanté entre les villes de Juvisy et de Savigny-sur-Orge, ayant pour particularité de disposer d’une piste de deux kilomètres, accueille une nouvelle manifestation aéronautique qui réunit une dizaine d’aviateurs : à savoir la quinzaine d’aviation de Paris.

Les hostilités entre les participants à ce meeting commencent ainsi ce 7 octobre 1909 en fin d’après-midi. Vont ainsi s’affronter André Duval, Raoul des Vallières, Gaudart, Henri Fournier, Robert Naud, Chapirot, le comte de Lambert, Jean Gobron, René de Nabat, Paulhan ou encore Latham.

Pour cette première journée, les aviateurs Lambert et Gobron vont s’illustrer se hissant en tête des classements, respectivement dans le prix du Conseil Général et le prix de Mme Quinton : Lambert étant l’auteur du meilleur chrono sur 10 kilomètres (11 minutes) et Gobron effectuant le parcours de 2 kilomètres avec un passage au-dessus d’un ballon à 15 mètres de haut en un temps de 2 minutes et 7 secondes, 3/5.

http://www.air-journal.fr/2015-10-07-le-7-octobre-1909-dans-le-ciel-lambert-et-gobron-sillustrent-a-la-quinzaine-daviation-de-paris-5150859.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter