La compagnie aérienne Tunisair a annoncé la suspension de sa liaison entre Tunis et Dubaï dès le début de la saison d’hiver, faute de rentabilité. Son PDG annonce en revanche une future route vers Khartoum au Soudan, où elle ne s’est pas posée depuis 26 ans. Les deux rotations hebdomadaires de la compagnie nationale tunisienne entre l’aéroport de Tunis-Carthage et Dubaï seront suspendues pour la saison hivernale débutant le 26 octobre 2015. Les Airbus A319ER de Tunisair, configurés pour accueillir 16 passagers en classe Affaires et 90 en Economie, décolle actuellement jeudi à 17h50 (arrivée le lendemain à 2h55) et dimanche à 1h35 (arrivée 10h40), les vols retour quittant les Emirats Arabes Unis vendredi à 4h25 (arrivée 7h55) et dimanche à 12h10 (arrivée 15h05). Tunisair est en concurrence directe avec Emirates Airlines qui déploie sur cette route un A340-300 de 267 sièges (12 en Première, 42 en classe Affaires et 213 en Economie), et indirectement avec Qatar Airways et Saudia. Une concurrence propre à nuire à la rentabilité de Tunisair, le site Aerotunisie y ajoutant « les derniers soucis d'octroi de visas pour les ressortissants tunisiens » malgré « des tarifs plus avantageux ». Les réservations en ligne ne sont plus possible après le 25 octobre, ni à partir du 26 mars 2016. Tunisair devrait en revanche officialiser prochainement son retour au Soudan après une absence de 26 ans, a déclaré son PDG dans le quotidien Le Maghreb, avec une réouverture dès cet hiver. Le nombre de fréquences n’est pas précisé. La compagnie avait cessé de desservir la capitale soudanaise en 1989 après des problèmes de rapatriement de recette.