Alaska Airlines inaugure des casiers de rangements cabine plus grands

Air-Journal_bagages cabines B737_Space bins

Alaska Airlines a reçu le premier Boeing 737-800 équipé de Space Bins, de nouveaux bacs à bagages pour les passagers, qui octroieront jusqu’à 48 % d’espace en plus au rangement de leurs affaires en cabine.

Alaska Airlines est la compagnie aérienne de lancement pour les Space Bins de Boeing, une astuce permettant d’y ranger six bagages cabine au lieu de quatre précédemment, le bagage à main ne devant pas dépasser les dimensions suivantes 23 cm x 36 cm x 56 cm. « Alaska Airlines travaille sans relâche à améliorer l’expérience de voyage », explique Sangita Woerner,  vice président marketing de la compagnie américaine. Ces innovations font partie des différents investissements, d’un montant total de 150 millions de dollars,  prévus pour « proposer un voyage plus confortable et agréable ». A la fin de 2017,  près de la moitié de sa flotte sera équipée de ses nouveaux casiers de dimension supérieures.

Alaska prendra livraison de 34 737 et d’un MAX dans les deux prochaines années et commencera la modernisation de 34 avions Boeing Sky Interior, principalement des Boeing 737-900ER (Extended Range), en 2016. Elle installera les Space Bins sur tous ses Boeing 737-900ER et MAX actuellement en commande et en 2017, 69 avions en disposeront, soit 46 pour cent de sa flotte passagers. Leur intégration sur des 737 Next Génération en service est également prévue.

Lorsqu’il est ouvert, le bord inférieur des bacs Space Bins est de 5 cm inférieure aux anciens modèles, ce qui permet aux voyageurs d’y hisser leur bagage à main plus facilement. Les bacs, plus profonds également, permettent non seulement d’y intégrer davantage de sacs de voyages mais augmentent aussi  la visibilité à l’arrière des bacs. Alaska Airlines rapporte également que les Space Bins, conçus sans mécanisme d’assistance par une hôtesse de l’air ou un steward, sont plus faciles à fermer.

http://www.air-journal.fr/2015-10-10-alaska-airlines-inaugure-des-casiers-de-rangements-cabine-plus-grands-5151660.html

Commentaire(s)

  1. Boeing 777-300ER

    Bravo à Boeing et à Alaska Airlines ! Ces coffres à bagages nous permettra de ne payer au prix fort les bagages en soute qui seront allegés. Un grand merci !

  2. Ceci à condition que les pax aient des bagages exactement aux dimensions indiquées dans l’article. Ce qui, à l’heure actuelle, n’est ABSOLUMENT pas le cas. 80% des bags vendus en tant que « bagage cabine » ne respectent pas ces dimensions. Si les pax avaient des bagages vraiment aux dimensions IATA, les problèmes rencontrés actuellement n’existeraient pas!

  3. Yvon

    INUKSHUK
    Désolé ne vous contredire mais il n’y a pas de normes IATA bagage cabine !
    L’IATA avait songé à introduire des normes mais le programme est suspendu….
    http://www.iata.org/whatwedo/ops-infra/baggage/Pages/cabin-ok.aspx

  4. Ils existent déjà sur l’A350 en service depuis 10 mois… Alors le bravo Boeing, bof…

  5. @HCLAUDEPIE

    Vous essayez de vous rassurer comme vous le pouvez hahaha Je vous signale que les space bins ont été conçus par Boeing et non pas par un fournisseur externe… airbus, par contre, n’ont rien fait, il vont copier l’idée de Boeing comme d’habitude et essayer de faire en sorte que « ce soit un peu plus grand ». Et oui Bravo Boeing, eux au moins font des trucs que les autres n’ont pas pensé et qui servent à quelque chose.. pas comme les « pseudo brevets » à deux balles d’airbus du genre « selles de vélo à la place de fauteuils pour les passagers » ou « mezzanines en cabine »… airbus découvre que l’eau mouille et vous aussi d’ailleurs

    • Ce type de commentaire de niveau de cour de récréation (« mon papa est le plus fort ») est assez pitoyable.
      Bravo à Boeing mais ces coffres seront-ils effectivement plus performants? L’image,en tout cas, est tout à fait ridicule et ne démontre rien sauf qu’il faudrait que tout le monde ait le même bagage, aux dimensions optimales pour ces coffres, ce qui ne sera jamais le cas. Les manteaux on les met sur les genoux?

  6. Koalactus

    En attendant, quand Boeing créera un avion aussi révolutionnaire et majestueux que l’A380, vous m’appellerez… (sans l’argument qu’il ne s’est pas vendu svp, les 717/748i ont fait un flop aussi)

  7. Si les passagers n’étaient pas tous (ou majoritairement tous) neuneu, c’est à dire incapable de mettre leur bagage de cabine dans le bon sens, attendre que ces derniers soient positionner pour y mettre ensuite, sacs à main, manteaux, vestes, et autres petits objets, voire glisser leur porte document ou sac à main sous le siège devant eux, il n’y aurait AUCUN PROBLEME pour tout caser…. malheureusement la majorité d’entre eux bourre les racks de leurs manteaux et autres petits objets et ça bloque tout. Les passagers en majorité sont vraiment c…. glurps!!!! le pire c’est de voir les PNC d’AF totalement passifs, ne strictement rien faire et ne donner aucun conseil. Il est quasi exceptionnel de les voir aider une vielle dame à hisser sa valise de cabine dans le coffre à bagage! donc ça prend un temps fou et ça ralentit l’embarquement…. leur seul « job », claquer bruyamment les portes des racks…. Il est vrai qu’il ne faut quand même pas leur demander de se bouger le popotin… dommage!!!!

  8. @KOALACTUS

    Révolutionnaire le 380 hahaha vous me faites marrer… l’avion à double pont est un concept que Boeing avait déjà pensé il y a 40 ans… le 380 de révolutionnaire n’a rien., alors taisez-vous, j’imagine que vous devez être un pseudo ingénieur…

  9. Koalactus

    heuuu le 380 n’a strictement rien à voir avec le 747, avion qui a fait son temps. Moi je vais vous répondre que si l’A380 n’a rien de révolutionnaire, il en est de même avec le 787, mais ce serait mentir car les 380/350/787 sont revolutionnaires ! (et non pas le 77X

  10. Trebor

    Le mot révolution serait-il galvaudé ? Quand on fait de l’innovation du genre évolution simple à partir d’un même bidule, ce n’est pas révolutionnaire.

    La naissance du transport de passager par les airs au lieu du sol ou sur l’eau a vraiment été une révolution.

    De grandes innovations furent l’usage de CATIA en conception aéronautique ainsi que l’utilisation de systèmes électronique et électrique pour commander l’avion. (Merci à Dassault et Co.)

    La révolution prochaine sera-elle le voyage long-courrier en vol stratosphérique ?

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