Le train d’atterrissage avant d’un Airbus A330-300 de Singapore Airlines  s’est effondré dimanche 11 octobre à l'aéroport Changi de Singapour, environ une heure avant l’embarquement des passagers.

Les photos prises par les témoins sont impressionnantes. L’Airbus A330-300, arrivé la veille de Shanghai, était garé dimanche matin à la porte d’embarquement A17 de l’aéroport de Changi à Singapour, quand il a piqué du nez. En cause, l’effondrement inexpliqué de la roulette avant. La porte avant de l’Airbus (ouverte) a été arrachée de ses gonds par la passerelle d'embarquement alors que le fuselage s’écroulait lourdement. Les passagers attendaient alors en salle d’embarquement leur vol à destination de Hong Kong. Seul un mécanicien, qui effectuait des vérifications au niveau des trains d'atterrissage, se trouvait à bord, a affirmé la compagnie. Il n’y a eu aucun blessé.

Air-journal-Singapore Airlines A330-Changi

Les passagers ont été transférés vers un autre avion leur vol partant à 8h18 au lieu des 7h35 initiaux prévus avec l’A330 en question.

« Nous n’avons pas de détails des dégâts de l’avion en ce moment . Une évaluation sera effectuée après avoir retiré la porte », a déclaré Singapore Airlines, qui assure qu’il coopérera « pleinement avec les autorités dans leur enquête. »

Air-journal-Singapore-roulette avant effondree Air-journal-Singapore-train avant effondre

Air-journal-Singapore Airlines A330-Changi airport