Delta Air Lines partage avec Aerolineas Argentinas

air-journal_Delta Aerolineas Argentinas

Les compagnies ariennes Delta Air Lines et Aerolineas Argentinas ont signé un accord de partage de codes, permettant à leurs passagers d’accéder à plus de destinations respectivement en Amérique du Sud et aux Etats-Unis.

Dans son communiqué du 8 octobre 2015, la compagnie américaine précise que ses passagers pourront désormais accéder sous code DL aux aéroports de Mendoza ou Cordoba en Argentine et de Montevideo en Uruguay, en prolongation de sa propre liaison reliant la base d’Atlanta à Buenos Aires. Delta Air Lines pourra en outre apposer son code sur les lignes d’Aerolineas Argentinas entre Buenos Aires et New York ou Miami, entre Cordoba et Miami et entre Buenos Aires et Santiago du Chili.

De son côté, la compagnie nationale argentine gagne dans l’accord l’accès sous code AR à la liaison de Delta entre Buenos Aires et Atlanta, et au-delà à treize aéroports américains : Boston, Chicago, Dallas, Denver, Washington (Dulles et Ronald Reagan), Houston, Las Vegas, La Nouvelle Orléans, Los Angeles, Orlando, San Francisco et Seattle. En prolongement de sa liaison vers New York, Aerolineas Argentinas pourra en outre proposer Boston, Chicago et Washington-Ronald Reagan, et en prolongement de celle vers Miami les vols de Delta vers Orlando.

Cet accord de partage de codes entrera progressivement en vigueur chez les partenaires de l’alliance SkyTeam, entre le mois prochain pour la quasi-totalité des routes concernées et mars 2016 (Buenos Aires – Mendoza, New York – Chicago). Les membres des programmes de fidélité SkyMiles et Aerolineas Plus pourront gagner et utiliser des miles sur les vols opérés par les deux compagnies, et pour les membres de SkyTeam Elite Plus accéder aux salons d’aéroport, aux accès prioritaires et aux franchises bagages. Cette collaboration « renforce notre engagement à être la meilleure compagnie américaine en Amérique latine et dans les Caraïbes », déclare Charlie Pappas, vice-président Alliances chez Delta Air Lines.

http://www.air-journal.fr/2015-10-12-delta-air-lines-partage-avec-aerolineas-argentinas-5151768.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter