Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Luxair ajoute Prague, renforce l’Europe du Nord
Publié le 12 octobre 2015 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
EX IT13 a commenté l'article :
Shanghai Airlines ouvre une ligne vers Marseille début juilletTonton Burger a commenté l'article :
Un incendie détruit un Airbus A330 à la retraite dans un incendie dévastateur en EspagnePas si Cool !! a commenté l'article :
Pourquoi Boeing utilise le 7 pour nommer ses avions de ligne ?Lire aussi
Hainan Airlines va relier de nouveau Pékin à Prague avec...
Hainan Airlines : reprise de la liaison Shanghai-Bruxelles...
Luxair : un trafic historique de 2,5 millions de passagers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 avril 2024 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 5 avril 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 10 avril 2024 à 18h00 par Olivia
aviatik a commenté :
12 octobre 2015 - 8 h 18 min
Erreur, Francfort sera toujours desservi au départ du Findel mais ce sera Lufthansa avec 4 vols pour jour et non plus Luxair. De même Luxair va mettre en service un quatrième B737/800.
ledude a commenté :
12 octobre 2015 - 11 h 28 min
Pourquoi Luxair ou HOP ne s’intéresse-t-elles pas à la liaison Luxembourg-Lyon ? les petits appareils de Chalair pourraient être avantageusement remplacés par des ERJ-145 et deux A/R par jours. C’est une ligne très business.
Max69 a commenté :
15 octobre 2015 - 21 h 20 min
Chalair défriche la ligne… Il faut déjà qu’elle s’installe et trouve une clientèle régulière pour un tarif pas vraiment low-cost (ce n’est pas un reproche, mais un constat).
Ce n’est pas un Lyon-Barcelone ou un Lyon-Rome !
On peut effectivement souhaiter que Hop ou Luxair reprennent la ligne à moyen ou long terme… mais est-ce urgent ou indispensable ?
Si Chalair est satisfaite du trafic et rentabilise son investissement (elle a dit se donner dix mois pour voir…) , on pourra remercier cette compagnie de “niche” (elle assure aussi la liaison Lyon-Cologne) de s’être installée là où personne ne voulait…Les compagnies qui parient sur Lyon ces temps-ci ne sont pas si nombreuses…
aviatik a commenté :
12 octobre 2015 - 11 h 48 min
Les ERJ-145 de Luxair seront remplacés à partir de 2016. Si Luxembourg est rentable, Hop pourra bien reprendre la ligne. Chalair peut également employer son seul TR-42 sur cette ligne…..