Publié le 1 mars 2024 à 10h00
Luxair ajoute Prague, renforce l’Europe du Nord
Publié le 12 octobre 2015 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@tilo a commenté l'article :
Insolite : un Boeing 747 passager a atterri à Heathrow, une première depuis 8 moisDZ-DAAG a commenté l'article :
Royal Air Maroc lance de nouvelles lignes dont Manchester et AbujaBencello a commenté l'article :
Airbus teste son A330-900neo à hautes altitude et température au MexiqueMomoderabat a commenté l'article :
Airbus teste son A330-900neo à hautes altitude et température au MexiqueLire aussi
Luxair : un trafic historique de 2,5 millions de passagers...
Les livraisons d'Embraer augmentent de 30 % au T3
Luxair et Embraer signent un accord Pool Program pour la...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mars 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mars 2024 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 11 mars 2024 à 12h00 par Joël Ricci
aviatik a commenté :
12 octobre 2015 - 8 h 18 min
Erreur, Francfort sera toujours desservi au départ du Findel mais ce sera Lufthansa avec 4 vols pour jour et non plus Luxair. De même Luxair va mettre en service un quatrième B737/800.
ledude a commenté :
12 octobre 2015 - 11 h 28 min
Pourquoi Luxair ou HOP ne s’intéresse-t-elles pas à la liaison Luxembourg-Lyon ? les petits appareils de Chalair pourraient être avantageusement remplacés par des ERJ-145 et deux A/R par jours. C’est une ligne très business.
Max69 a commenté :
15 octobre 2015 - 21 h 20 min
Chalair défriche la ligne… Il faut déjà qu’elle s’installe et trouve une clientèle régulière pour un tarif pas vraiment low-cost (ce n’est pas un reproche, mais un constat).
Ce n’est pas un Lyon-Barcelone ou un Lyon-Rome !
On peut effectivement souhaiter que Hop ou Luxair reprennent la ligne à moyen ou long terme… mais est-ce urgent ou indispensable ?
Si Chalair est satisfaite du trafic et rentabilise son investissement (elle a dit se donner dix mois pour voir…) , on pourra remercier cette compagnie de “niche” (elle assure aussi la liaison Lyon-Cologne) de s’être installée là où personne ne voulait…Les compagnies qui parient sur Lyon ces temps-ci ne sont pas si nombreuses…
aviatik a commenté :
12 octobre 2015 - 11 h 48 min
Les ERJ-145 de Luxair seront remplacés à partir de 2016. Si Luxembourg est rentable, Hop pourra bien reprendre la ligne. Chalair peut également employer son seul TR-42 sur cette ligne…..