La compagnie aérienne American Airlines ajoutera au printemps prochain une quatrième rotation quotidienne entre New York et Londres, l’un de ses six routes vers la capitale britannique. En revanche son nouveau MiamiFrancfort a disparu des systèmes de réservations pour la prochaine saison estivale. A partir du 27 mars 2016, la compagnie américaine propose un nouveau départ le matin entre sa base à New York-JFK et l’aéroport de Londres-Heathrow, opéré en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 45 passagers en classe Affaires, 45 en Premium et 170 en Economie. Il décollera à 10h10 (arrivée 22h10) et repartira à 10h05 (arrivée 12h50). Les autres vols, opérés en 777-200ER et 777-300ER, décolleront à 18h00, 18h35 et 22h25, avec des retours à 12h50, 17h00 et 19h00. American Airlines propose cette route dans le cadre de sa coentreprise transatlantique avec British Airways, qui de son côté déploie des 777 et 747 sur huit vols quotidiens cet été face à la concurrence de Delta Air Lines, Kuwait Airways, United Airlines et Virgin Atlantic. La compagnie de l’alliance Oneworld dessert également Londres au départ de Chicago, Dallas-Fort Worth, Los Angeles, Miami et Raleigh-Durham. Une autre liaison européenne semble avoir été suspendue, alors qu’elle avait été inaugurée en mai dernier après 17 ans d’absence: le vol quotidien entre Miami et Francfort, opéré en 767-300ER l’été dernier face à Lufthansa, n’est plus disponible à la réservation. La ville allemande continuera à être desservie tous les jours depuis Dallas-Fort Worth, Charlotte et Philadelphie (ces deux dernières villes avec US Airways). On retiendra aussi qu’American Airlines déploiera pendant les fêtes de fin d’année un 787-8 Dreamliner entre Dallas-Fort Worth et Santiago du Chili, sur tous les vols entre le 17 décembre et le 4 janvier 2015 (vols de nuit avec départ du Texas à 21h50, retour à 22h25). Elle est sans concurrence directe sur cette route, sa partenaire d’alliance LAN Airlines desservant de son côté Los Angeles, Miami et New York-JFK.