Singapore Airlines: le premier Airbus A350 ira à Amsterdam

air-journal_Singapore_Airlines A350-900

La compagnie aérienne Singapore Airlines a annoncé hier que l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol sera la première destination internationale de son Airbus A350-900 d’ici avril prochain, les vols de formation des équipages devant se dérouler vers Jakarta et Kuala Lumpur.

Dans son communiqué du 12 octobre 2015, la compagnie nationale singapourienne rappelle que le premier des 63 A350-900 commandés fermes (plus 20 options convertibles en A350-1000) est attendu en janvier prochain, dix autres devant le rejoindre avant la fin 2016. Une fois arrivé à sa base de Singapour-Changi, l’A350-900 sera déployé sur un certain de nombre de vols vers deux autres capitales régionales, Jakarta et Kuala Lumpur, afin de former les équipages. Singapore Airlines ne fournit qu’un vague « d’ici avril 2016 » pour le début de ses opérations internationales vers Amsterdam, quand elle devrait disposer de trois appareils. Elle est en concurrence sur cette route avec KLM (vol quotidien) et indirectement avec Garuda Indonesia (escale depuis Jakarta à l’aller pour certains vols vers l’Europe). La configuration de l’A350-900 n’a toujours pas été précisée ; on sait seulement qu’il proposera environ 300 sièges en classe Affaires, Premium et Economie.

La vice-présidente Marketing Planning de la compagnie de Star Alliance se dit impatiente d’accueillir l’A350-900, « qui sera équipé de nos cabines de dernières génération, offrant plus de confort à nos passagers » (celles présentes dans les tout derniers Boeing 777-300ER), y compris avec « le système de divertissement en vol le plus avancé au monde ». Cet investissement dans la famille A350XWB « est en ligne avec notre stratégie d’opérer une flotte jeune et moderne », ajoute-t-elle dans un communiqué, et cet appareil « nouveau et extrêmement efficient nous donnera la possibilité d’ouvrir de nouvelles routes, d’améliorer notre réseau et de renforcer encore plus le hub de Singapour ». Rappelons qu’elle opère également 19 des 24 A380 commandés, 32 A330-300, 23 777-200 ou 777-200ER, sept 777-300 et 26 777-300ER ; elle attend également trente 787-10 Dreamliner.

Singapore Airlines sera la cinquième compagnie au monde à mettre en service l’A350, après Qatar Airways (compagnie de lancement), Vietnam Airlines, Finnair et bientôt TAM Airlines (Cathay Pacific attend son premier en février prochain). L’aéroport de Singapour accueille déjà les A350-900 de Qatar Airways, et à partir de mai prochain celui de Finnair.

air-journal_Singapore Airlines new  Affaires

http://www.air-journal.fr/2015-10-13-singapore-airlines-le-premier-airbus-a350-ira-a-amsterdam-5151802.html

Commentaire(s)

  1. Des merveilles de technologie pour une chèvre qui joue à la playstation

  2. Excellent.. L’A350 Cette bête aérienne presque personne ne sera pas insensible a son charme

  3. SQ…. L’une des meilleures sinon LA meilleure: la plus innovatrice,visionnaire,un service impeccable, des PNC formés au service de bord….Pas de surprise, un vol sur SQ oscille entre excellence et excellence surtout dans les classes « Premium »… Bref rien à voir avec certaines compagnies européennes qui mettent des années pour mettre des vrais lits plats en Business ou certains PNC qui oublient qu’ils sont au service du client….aucun nom…on connait ces compagnies! LOL

    • Boeing 777-300ER

      SQ est la meilleure ! Rien à voir avec Emirates et ses suites bling bling. SQ, c’est le raffinement, c’est la seule compagnie aérienne AU MONDE à offrir des suites privées que l’on peut transformer en lit double. Même si je dois admettre qu’Etihad innove avec ses First Appartment configurés en 1-1 sur le pont supérieur pour un confort digne d’un studio 1 pièce grâce à l’utilisation des atouts de l’A380 en terme de transport de passagers.
      Rien à voir avec British Airways et sa nouvelle première classe sombre et pas mieux que les sièges Business de Cathay Pacific, Air France, AA, VN ou Finnair !
      Vive SQ !

  4. SQ vient de convertir 7 A350-900 en A350ULH-900 pour reprendre les vols vers New York notamment. c’est assez incroyable de voir que cette compagnie résiste à la concurrence du golfe et des grands pays d’Asie.

  5. Singapour : aucune protection syndicale ( au moins là-bas les dirigeants ont le droit à la sécurité dans leur travail ) – pas de salaire minimum ( on peut donc exploiter tranquillou les indiens ) – ET PAS D’IMPÔTS ( ce que Singapour est visionnaire… ).

    Bref cette compagnie a également compris que la 1st n’est plus d’actualité, la clientèle étant sur une Business Luxueuse, une Y au-dessus des standards actuels et une Premium qui fait le mix des deux.

    Pourquoi cette compagnie réussit à allier bénéfices et services haut-de-gamme ?? CQFD. Je salue les dirigeants de cette compagnie, qui sont aujourd’hui en mesure de proposer un produit au summum de l’aérien… tout comme EY ou QR…

    Je salue également l’A350, avion remarquable qui mérite de connaître le succès comme l’A330.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter