EasyJet détaille le Venise – Bordeaux

air-journal_easyJet_A320_250th

La compagnie aérienne low cost easyJet lancera au printemps prochain une nouvelle liaison entre Venise et Bordeaux, l’une des dix nouveautés dans ce qui deviendra sa troisième base en Italie.

A partir du 17 avril 2016 et pour toute l’année, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera trois vols par semaine entre Venise-Marco Polo et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, opérés en Airbus A319 de 156 places. Les départs sont programmés mardi et jeudi à 16h40 (arrivée 18h40) plus dimanche à 8h55 (arrivée 10h55), les vols retour quittant la France mardi et jeudi à 19h05 (arrivée 21h00) et dimanche à 11h20 (arrivée 13h05). EasyJet sera en concurrence avec Volotea sur cette route.

La low cost orange opèrera donc l’été prochain 17 routes à Mérignac, y compris Milan-Malpensa à raison de cinq rotations hebdomadaires : « les amoureux Bordelais pourront ainsi rejoindre les canaux vénitiens en moins de deux heures et à partir de 35 euros », écrit-elle dans un communiqué.

EasyJet ouvrira en début d’année sa nouvelle base de Venise, qui accueillera quatre A319 et dix nouvelles routes ; les autres destinations annoncées la semaine dernière sont Bristol, Copenhague, Edinburgh, Minorque, Mykonos, Olbia, Prague, Santorin et Stuttgart. Les quinze routes existantes à l’aéroport Marco Polo, parmi lesquelles celles au départ de Paris (CDG et Orly), Lyon, Nice ou Bâle-Mulhouse, verront leurs fréquences renforcées, de quoi transporter selon easyJet deux millions de passagers par an. Rappelons qu’easyJet a décidé de fermer sa base à Rome-Fiumicino en avril prochain, les avions étant redéployés vers celles de Milan-Malpensa (où 21 Airbus seront alors stationnés) et celle de Naples (4).

http://www.air-journal.fr/2015-10-14-easyjet-detaille-le-venise-bordeaux-5151867.html

Commentaire(s)

  1. Charlitodu67

    EasyJet va beaucoup entrer en concurrence avec Volotea à Venise… Bordeaux, Mykonos, Prague, Santorin,… Un peu dommage de concurrencer des lignes déjà existantes …
    Vivement que V7 ait ses 4 A319 !

    • The joke….

      Tiens, c’est drôle…D’habitude sur ce site il n’y en a que pour Vive la concurrence!..et là, tout d’un coup on lit que  » c’est dommage de concurrencer des lignes déjà existantes »!!!
      Deux poids deux mesures?????

    • Alexis44

      Sachant que les 319 seront basés à Nantes, ça ne changera pas trop la donne à Venise…

      Pour l’axe Bordeaux Venise, la concurrence ne sera pas trop féroce on dirait…en tout cas pour le moment…niveau horaires et tout..

      • Charlitodu67

        Alexis 44, vous qui êtes de V7, savez-vous si des ouvertures de lignes sont prévues à Bordeaux ? Parce qu’on a eu des nouveautés presque partout sauf à Bordeaux alors … 😉

  2. Concurencer des lignes existantes??
    Ahahahahahahah!!! Mais c’est le principe même de la Concurrence.
    Sinon, c’est une situation de Monopole à l’image d’Air Inter à l’époque..

  3. c’est bien de rappeler à volotea qu’ils ne sont pas seuls ; en effet ces derniers temps ils semblent délaissé l’aéroport de bordeaux au profit de nantes, d’ouverture à toulouse et marseille: aucune nouveauté et même suppression de lignes à bordeaux;
    par contre ce qui est dommage c’est qu’easy jet encore une fois ouvre une ligne déjà existante au lieu de proposer de vraies nouveautés

    • The joke

      Tiens : encore un pour qui la concurrence n’aurait soudain plus toutes les qualités….

      • qui vous dit que je suis pour ou contre la concurrence!! je suis ravi de l’ouverture de cette ligne et justement je rappelle l’interêt de la concurrence:ici faire réagir volotéa; mais dans un aéroport de province il est interéssant d’avoir de nouvelles destinations; à bordeaux il y a bcp de doublons et c’est bien pour le client, donc pour moi!un conseil avant d’écrire, lisez attentivement ce qui est écrit et n’interprétez pas les propos des autres

        • The Joke

          Relisez la dernière phrase de votre premier post et vous comprendrez….trouver dommage que EZY ouvre une ligne deja existante plutot que d’offrir une vraie nouveauté, c’est trouver dommage cette concurrence….et préférer deux exploitants chacun sur sa ligne sans concurrence,non??? Si je me trompe,alors il faut revoir votre sémantique et clarifier votre expression écrite….

    • Comme j’ai déjà pu l’écrire j’ai passé 3j sur l’aéroport de Bordeaux la semaine dernière (dans le cadre de mon travail) et j’ai tout le temps vu au moins un avion Volotea, et même jusqu’à 3, stationné toute la journée exactement au même endroit et « inactif » (je précise qu’il s’agissait du ou des mêmes avions qui est/sont resté(s) toute la journée).
      Pour ce qui est de Volotea à Toulouse, elle propose pour la plupart (hors Corse, Brest, Split et Ténérife) des vols qui étaient proposés par … Air France quand depuis sa base de Blagnac elle proposait encore des vols internationaux (Venise, Prague, Malaga, etc). Concernant TLS-Strasbourg Volotea profite de la décision d’AF de réduire la capacité sur cette ligne (remplacement d’A320 par des CRJ1000, pas que les taux de remplissage étaient mauvais mais pour faire monter le prix moyen du billet)

  4. Easy Jet recrute…Eux.
    Plus de 1100 PNC mais pas d’inquiétude, ceux qui critiquaient cette Compagnie, il y à peu, vont à mon avis, maintenant rapidement postuler..

  5. C’est là que sont atteintes les limites de la concurrence: EZY a laissé à V7 le soin de défricher la ligne, et va maintenant facilement je pense phagocyter la clientèle de par sa puissance de feu (EZY peut casser les prix afin de les « sortir » du marché tout en se rattrapant sur d’autres lignes) -l’avantage des « gros ».
    Schéma qui n’est pas nouveau, déjà adopté par les Legacy même si sur le papier la vente à perte est interdite. Même V7 l’a pratiqué sur des lignes exploitées par Hop. V7 n’aura de toutes façons aucune peine à fermer si besoin la ligne du jour au lendemain, et ouvrir une autre destination. La notion de « clientèle » n’a pas la même signification chez un low-cost!
    Il suffira à EZY de remonter les tarifs une fois V7 sorti du marché car il me semble peu probable qu’il y ait, pour le moment du moins, un marché sur BOD/VCE pour 2 transporteurs.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum