Vueling annonce un Barcelone – Constantine

Air-journal_A320 sharklets_Vueling

La compagnie aérienne low cost Vueling lancera au printemps prochain une nouvelle liaison entre Barcelone et Constantine, sa troisième destination en Algérie après Alger et Oran.

A partir du 27 ars 2016, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Barcelone-El Prat et l’aéroport de Constantine-Mohamed Boudiaf, opérés en Airbus A320 de 180 places. Les départs sont programmés jeudi à 19h50 (arrivée 20h25) et dimanche à 7h00 (arrivée 7h35), les vols retour quittant l’Algérie jeudi à 21h05 (arrivée 23h40) et dimanche à 8h15 (arrivée 10h50). Vueling sera sans concurrence sur cette route : Air Algérie ne propose aucune route vers l’Espagne depuis Constantine, l’aéroport accueillant depuis l’étranger les avions d’Aigle Azur, Jetairfly et Turkish Airlines.

La filiale du groupe IAG (British Airways et Iberia) dessert déjà la capitale algérienne au départ de Barcelone, Alicante et Palma de Majorque, ainsi qu’Oran depuis sa base catalane. Elle avait fait ses premiers pas en Algérie en septembre 2012.

Vueling propose désormais 14 destinations dans le nord du continent africain : les trois en Algérie donc ; Marrakech, Rabat, Casablanca, Nador, Tanger et Fès au Maroc ; Tunis en Tunisie, Dakar au Sénégal, Banjul en Gambie, Accra au Ghana et Sal dans les îles du Cap Vert.

http://www.air-journal.fr/2015-10-14-vueling-annonce-un-barcelone-constantine-5151870.html

Commentaire(s)

  1. Sam

    Il faudrait qu’air France revienne sur ces destinations rentables…

    • Si ces destinations étaient si rentable que ça pour AF, je ne doute pas qu’elle se serait déjà positionnée. En effet avec les différentes fermetures de lignes (ou reduction de fréquence) sur le moyen courrier elle doit avoir des avions dispos pour ce type de ligne.

      • Je pense tout bonnement qu’AF reste engluée dans les souvenirs de l’attentat de 1994. Mais cet attentat a été orchestré à Alger.

        Aigle Azur opère dans toutes les villes sans problème depuis des années, sans incident. Air France laisse passer une occasion en or afin de rentabiliser le moyen-courrier.

    • Boussad

      Une destination rentable pour Air France est celle où ils arrivent à vendre leurs sièges en classe affaire … comme Alger par exemple ou les 5 vols quotidiens font le plein sur la classe business !
      Il y a moyen qu’ils ouvrent Oran, mais Constantine je ne pense pas.
      Si Air Algérie avait une vision stratégique, elle devrait passer des accords avec la multitude de compagnies qui desservent Alger mais pas les autres villes.

  2. La réouverture de la ligne Paris/Alger a déjà été très compliqué pour Airfrance car pour leur PN c’est une destination à risque (ne pas oublier 1994), donc ouvrir d’autres destinations en Algérie, je suis sur qu’Airfrance aimerait le faire (ou via sa filiale Transavia) même de maniere saisonniere (surtout l’été) mais encore faut il que le personnel accepte.

    Sinon il est bien dommage de n’avoir aucune autre compagnie aérienne à Annaba a part airlagerie et aigleazur, meme de maniere saisonniere aussi, cet aeroport est delaissé, meme constantine à plus de rotation sur la france (Paris quasi-quotidien)
    En tout cas ça reste une tres bonne nouvelle.

    • Si les detstinations algériennes sont considérées comme à risque pour les compagnies étrangères, pourquoi Aigle Azur dessert ces villes à ton avis et cela sans le moindre incident aujourd’hui? Tu le diras peut être que Aigle Azur est une compagnie algérienne??

      • Tu me parles de 1994. Cela fait 21 ans

      • MoMie

        Je n’ai jamais dit que AigleAzur est une compagnie algérienne je sais tres bien que c’est une compagnie Francaise.
        C’est le personnel navigant et technique D’AF qui considerent l’Algerie comme destination à risque, tout comme plusieurs autres destinations africaine ou d’amerique latine.
        Ne pas oublier que les PN d’Airfrance sont bien plus puissant que ceux d’AigleAzur ou d’airmediterranée qui eux sont de simple saisonnier ce qui fait la difference.

        En tout cas je le redis c’est très bien que Vueling ouvre de nouvelle destination sur L’Algérie, en esperant que d’autres compagnies aériennes en fassent de meme, et qu’Annaba fasse un jour parti de la liste des aéroports desservis

  3. Très très bonne chose de la part de IAG, allez un France-Algérie depuis sa base de CDG serait pas trop mal ^^

  4. tunis et djerba en Tunisie

  5. Le chef d’escale de KLM a CDG m’a confirmé un Amsterdam – Alger l’anne prochaine 3 vols par semaine.
    Pour le moment rien de KLM, ni de Swiss, ni de Hainan Airlines sur la destination Alger.
    On verá en 2016…

  6. czl

    La destination Algérie est en plein boom et les ouvertures de lignes se multiplient

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum