Le 15 octobre 1909 dans le ciel : Port-Aviation : Richer se blesse lors du meeting

air-journal-aviateur-henri-richer

Histoire de l’aviation – 15 octobre 1909. En ce 15 octobre 1909, c’est l’aviateur Henri Richer qui fait l’actualité aéronautique, ce dernier étant victime d’un accident d’aéroplane dans le cadre de sa participation à un meeting aérien qui se tient à Port-Aviation. En effet, ce dernier, commandant de l’école des pilotes de la Ligue Nationale Aérienne, s’est crashé dans la matinée mais par chance, sa vie est sauve.

Cette chute qui aurait pu être dramatique est le fait d’une imprudence de la part de l’aviateur, qui a commis une grave erreur rapidement sanctionnée : à savoir celle de prendre les commandes d’un appareil de type biplan Voisin ayant subi des modifications, ne disposant pas de cloisons intermédiaires (le privant de stabilité !) et équipé d’un réservoir présentant une plus grande capacité, et ce, alors que le vent s’est invité pour jouer les trouble-fêtes.

Soufflant de façon irrégulière et par rafales, il a fait chuter l’appareil de Richer manquant de stabilité et avec de surcroît des ratés du moteur de quelque 10 mètres de haut, blessant et contusionnant l’infortuné pilote !

http://www.air-journal.fr/2015-10-15-le-15-octobre-1909-dans-le-ciel-port-aviation-richer-se-blesse-lors-du-meeting-5151079.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter