Ryanair : nouvelle base à Corfou, neuf routes à Malte

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La compagnie aérienne low cost Ryanair ouvrira au printemps prochain une base à Corfou, d’où onze nouvelles liaisons seront lancées. L’île de Malte de son côté bénéficiera d’une croissance de l’offre de +35%, avec neuf nouvelles routes.

La 75e base de la spécialiste irlandaise du vol pas cher, et quatrième en Grèce, ouvrira ses portes en avril 2016 dans l’aéroport de Corfou-Ioannis Kapodistrias, l’île devant accueillir un Boeing 737-800 pour un investissement de 100 millions de dollars. Les onze nouvelles liaisons estivales de Ryanair sont Birmingham (2 vols par semaine), Birmingham (1), Budapest (1), Cologne (2), Katowice (1), Poznan (1), Pise (2), Rome-Fiumicino (2), Rzeszow (1), Varsovie-Modlin (1) et Venise-Trévise (2). Des vols supplémentaires seront en outre mis en place depuis et vers Charleroi (2 par semaine au total), East Midlands (2), Londres-Stansted (5) et Milan-Bergame (5). Avec 21 routes au total, Ryanair devrait transporter 300 000 passagers par an à Corfou, soit deux fois plus qu’en 2015, et y soutenir 225 emplois.

Autre île Méditerranéenne à bénéficier d’une forte croissance l’été prochain, Malte où la base de Ryanair à l’aéroport de La Valette-Luqa accueillera un troisième avion et neuf nouvelles liaisons : Baden (2 vols par semaine), Berlin (2), Budapest (2), Cologne (2), Düsseldorf (2), Gdansk (2), Manchester (3), Poznan (2) et Rome (1 vol quotidien). La low cost proposera donc en 2016 36 routes vers et depuis Malte, dont une vers Marseille, de quoi accueillir plus de 1,5 million de passagers par an (dont 400 000 sur les nouvelles lignes) – et soutenir 1155 emplois. Ryanair proposera donc 2 lignes de plus qu’Air Malta, qui devrait cependant rester devant en termes de trafic (40% contre 35% pour la low cost).

http://www.air-journal.fr/2015-10-15-ryanair-nouvelle-base-a-corfou-neuf-routes-a-malte-5151907.html

Commentaire(s)

  1. Max69

    Ah Ryanair… Pourquoi ne viens-tu pas à Lyon Saint-Exupéry ? Il y a de nombreuses lignes actuellement non desservies, en Europe du Nord et de l’Est notamment, où tu serais la bienvenue.
    Nos responsables Lyonnais te regardent avec défiance ? Ils craignent que tu soies trop gourmande en subventions ? Easyjet, qui a une base ici, mais dont le dynamisme laisse à désirer, s’oppose-t-elle fermement à ta venue en menaçant de partir si tu arrives ? Marseille a-t-elle vraiment à se plaindre de toi ? Tu trimbales une image sulfureuse ? Tu n’es pas assez « haut de gamme  » ? Pourtant tout passager, quel qu’il soit, devrait être le bienvenu… surtout à Lyon où le trafic patine depuis plusieurs années en augmentant quasiment pas, où Air-Ile-de-France se désengage, où Hop ferme des lignes (Tel-Aviv prochainement), et où d’autres compagnies (Volotea, Wizz, Vueling, SAS, Lot, Finnair, Germanwings…) n’ont semble-t-il aucun projet.
    Ton absence d’une plate-forme comme Lyon reste un mystère… Qui pourra l’expliquer ?

  2. jeudi

    horrible compagnie qui flatte les egos des voyageurs,ils ont tous une anecdote minable pour soutenir cette compagnie sans en verifier les conditions d emploi,trop content d aller au soleil de santorin pour 30 euros et se goinfrer de biere
    ryanair a bien compris a qui elle s addresse

  3. flyrelax

    l absence de FR d’une plateforme a une explication fort simple

    l’ opérateur de la plateforme (CCI, département, région, privé) a tout simplement refusé de cracher au bassinet de toutes les manières imaginées par les sbires de Mr David Bonderman, patron et propriétaire majoritaire !

    tout le reste n’est que littérature !

    nb : actuellement sur la Costa del Sol, je peux confirmer que les anglais déversés par FR à Malaga rentrent pile dans la définition de JEUDI mentionnée ci dessus

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