South African Airways s’envole vers Abuja

aj_south african airways a330

La compagnie aérienne South African Airways lancera cet hiver une nouvelle liaison entre Johannesburg et Abuja, sa deuxième destination au Nigeria après Lagos.

A partir du 26 janvier 2016, la compagnie nationale d’Afrique du Sud proposera trois vols par semaine entre sa base de Johannesburg-OR Tambo et l’aéroport d’Abuja-Nnamdi Azikiwe, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires et 186 en Economie ; les départs sont programmés mardi, vendredi et dimanche à 21h20 pour arriver le lendemain à 4h10. Les vols retour quitteront le Nigeria lundi, mercredi et samedi à 8h45 pour atterrir à 15h40. South African Airways sera sans concurrence sur cette route, contrairement à celle quotidienne vers Lagos où elle fait face à Arik Air.

La compagnie de Star Alliance explique dans un communiqué que ce second point d’entrée au Nigeria fait partie de « sa recherche pour développer le commerce et débloquer la mobilité », et ajoutera de nouvelles options au voyage d’affaires en Afrique de l’ouest. La nouvelle route vers Abuja fait suite au succès de celle reliant Accra (Ghana) à Washington (USA), qui « enregistre une croissance continue du nombre de voyageurs en ligne avec ses attentes » – et la rend confiante pour poursuivre ses investissements dans la région. Selon le directeur commercial de South African Airways Sylvain Bosc, « ce second point d’entrée au Nigeria fait partie de notre stratégie de restructuration à long terme, qui a identifié la croissance sur le contient africain comme un objectif clé ». Il ajoute que le Nigeria est l’un des marchés aériens connaissant la plus forte croissance en Afrique sub-saharienne.

Les horaires de la route reliant Johannesburg à Abuja ont été conçus pour « permettre des correspondances fluides avec le réseau intercontinental de South African Airways, vers des destinations telles que Perth, Hong Kong ou Sao Paulo », ainsi qu’avec ses routes régionales. La capitale du Nigeria est sa onzième destination en Afrique de l’ouest et centrale, après Lagos et Accra donc, Abidjan, Brazzaville, Cotonou, Douala, Dakar, Libreville, Kinshasa et Pointe Noire.

http://www.air-journal.fr/2015-10-15-south-african-airways-senvole-vers-abuja-5151936.html

Commentaire(s)

  1. Boeing 777-300ER

    À tous les haineux de ce site qui m’ont critiqué sur la remise en cause des 35 heures (dans l’article de Darwin Airlines), je ne souhaite pas un retour aux 50 heures mais au moins 40 heures pas plus. Car les 35 heures, ça crée des problèmes entre les heures supp. etc. À ce que je sache, les Suisses ne travaillent pas comme les Coréens ! Le taux de suicide est dans la moyenne des pays développés et surtout…ils ont une vie de famille !
    Dernier point, je ne soutiens pas le FN en particulier même si j’ai savouré la raclée que Marine Le Pen a infligé à notre « président » et que sur un certain nombre de points, je suis d’accord avec eux (sauf sur le retour du service militaire obligatoire, la suppression de la double nationalité ou encore les positions sur la guerre d’Algérie)

  2. Abuja

    Et à part ça ? JNB – Abuja, ça te branche?

  3. armand

    c’est tres bien pour l’economie nigeriane.j’aimerais bien un londres pointe noire johanesburg avec south afr airways.cette compagnie il y a quelques mois avait annonce supprimer son vol quotidien jnb dkr nyk .

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter