Taïwan : EVA Air veut 24 Boeing 787-10 Dreamliner

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La compagnie aérienne EVA Air a annoncé son intention d’acquérir jusqu’à 24 Boeing 787-10 Dreamliner, une première à Taïwan, ainsi que deux 777-300ER.

L’avionneur américain précise dans un communiqué du 15 octobre 2015 que la compagnie basée à l’aéroport de Taipei-Taoyuan souhaite acheter jusqu’à 26 avions long-courriers, un contrat qui atteindrait alors la valeur de plus de 8 milliards de dollars au prix catalogue. EVA Air « rejoindra l’équipe des clients de lancement » du 787-10, et sera « l’une des premières au monde » à mettre en service le plus grand des appareils de la famille Dreamliner. Cette commande n’apparaitra dans les listings de Boeing qu’une fois finalisée.

La compagnie de Star Alliance opère une flotte de 62 avions passagers dont 21 777-300ER, trois 747-400, trois A330-300, neuf A330-200, 18 A321 et deux McDonnell-Douglas MD-90 (plus huit 747 cargo) ; plusieurs appareils sont décorés avec une livrée Hello Kitty. Ces nouvelles acquisitions lui permettront de continuer à moderniser sa flotte et à étendre son réseau vers de nouveaux marchés, particulièrement en Asie du sud-est, en Océanie et en Amérique du nord. EVA Air attend désormais les livraisons de quinze 777-300ER, cinq 777F et donc les Dreamliner. Le 787-10 a été commandé à 146 exemplaires à ce jour, soit moins de 15% des commandes totales de la famille Dreamliner ; son entrée en service est prévue en 2018, avec parmi ses premiers clients Air Lease Corp., United Airlines, Singapore Airlines et British Airways.

Rappelons qu’EVA Air dessert en Europe les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Amsterdam, Londres et Moscou, ainsi que six villes aux Etats-Unis.

air-journal_Boeing-787-10

http://www.air-journal.fr/2015-10-16-taiwan-eva-air-veut-24-boeing-787-10-dreamliner-5151967.html

Commentaire(s)

  1. Super new ! Pour rappel le 787-10 et le rivale du A350-900! Et il va faire mâle! C’est un super appareils beaucoup mieux que les A350!

  2. Je lit souvent sur ce site que le A350-900 et le concurrent du 787-9! C’est totalement faux!

    Pour rappel:
    787-8 concurrent direct A330-800 neo ou 200
    787-9 concurrent direct A330-900 neo ou 300
    787-10 concurrent direct A350-900
    777-8 concurrent direct A350-900ULR
    777-9 concurrent direct A350-1000

    Juste un petit rappel pour les ignorants !

    • Tim

      En réalité beaucoup de modèles Boeing s’insèrent entre deux modèles d’Airbus ou inversement. Et les modèles comparés n’ont pas les mêmes autonomies.

      Pour vraiment contrer l’a330-300, Boeing devrait par exemple faire un 787-9 à rayon d’action réduit, qui aurait la masse au décollage d’un 787-8. Le 777 offre 30 à 40 sièges de plus que l’a350.

      Enfin le 787-9 offre 88% de la capacité de l’a350-900, donc il y a en effet une différence.

      Vu les performances les compagnies ont besoins du 787 et de l’a350 à la fois.

    • Merci, que ferait on sans toi ! EVA Air veut juste remplacer à terme sa flotte de 777, il est donc normal qu’elle opte pour des Boeing car à mon avis ils doit y avoir de beaux rabais et une formation pilote offerte. Et pour info le 787 n’est pas mieux que l’A350, moi je dirais me^me le contraire après c’est une histoire de sous et d’accords surtout.

      • Le 787 déjà de mon avis je trouve qu’il n’est pas un concurrent apte a tenir tete a L’A350… L’A350-900 est plus grand que 787-8.. donc sur ce point la le 787 en général est en retrait..(C’est mon avis)

    • massona

      à propos du 350 ULR , avez vous noté que quantas prévoit très rapidement un perth londres ( 19h de vol vers l’ouest) avec le 787-9 qui est déjà livré en plusieurs dizaines d’exemplaire, ce qui montre que la concurrence entre les flottes est beaucoup plus imbriquée que le tableau ci dessus ( par exemple l’ulr restera une niche , que l’on ne peut comparer au 777-8 qui est polyvalent)

  3. Vive Boeing! Le plus grand groupe aéronautique du monde! Surtout dans le spatiale et la defence

  4. Je pense qu’au final dans 10 ans il y aurra beaucoup plus de 777-9 vendu que de a350-1000 la raison et simple! Plus de capacité en siège dans le Boeing environ 40

    • T’aimes bien répéter les infos des autres pour te pavaner hein ! ^^ tu n’es pas à l’école aujourd’hui? Pourtant tu devrais y aller pour corriger ton orthographe si tu veux devenir un jour comme ton papa parce que là tu es loin d’y arriver ! Il va falloir travailler un peu plus ! Concernant Airbus et Boeing ils vendront à peu près le me^me nombre d’avion, ils se partagent le gâteau car il ne peut pas y avoir qu’un seul constructeur mondial, la cadence ne suivrait pas. Je pense qu’il y’a des accord secret entre les deux géants pour empêcher l’entrée d’un troisième concurrent, chacun y trouve son compte.

  5. Quelqu’un a t’il la solution pour faire taire la personne qui se cache derrière le pseudo « Fils de CDB AF » qui pollue le site de commentaires les plus inutiles et stupides les uns que les autres. Sachant que le site n’autorise que 11 commentaires par article, c’en est vraiment désolant et énervant que les autres participants qui veulent contribuer de manière intelligente et constructive au débat ne peuvent jamais répondre a cause des ces imbéciles. SOS le modérateur, faites quelques chose !!!

  6. J’ai beaucoup plus de légitimité a être sur ce site que certain ! Moi je vie dans ce monde la ! Alors que vous vous n’êtes que des pax qui prennent l’avion une ou deux fois dans l’année sûrement en eco ! Et après vous vous déclarer expert aéronautique ! Laisser moi rire !

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