Volotea : trois nouveautés à Bordeaux en 2016

air-journal_volotea b717

La compagnie aérienne low cost Volotea lancera au printemps prochain trois nouvelles liaisons au départ de Bordeaux, vers Alicante en Espagne, Split en Croatie et Faro au Portugal.

A partir du 10 avril 2016, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base de Bordeaux-Mérignac et l’aéroport d’Alicante-Elche, ces Boeing 717 de 125 places devant décoller les jeudis et dimanches (puis le mercredi et le samedi à compter du 27 mai). Volotea sera sans concurrence sur cette route, tout comme sur celle reliant Bordeaux à Split à partir de la même date, avec une rotation le dimanche puis deux (mercredi et dimanche) à partir du 24 juin. Enfin la low cost inaugurera le 22 juin sa route entre la Gironde et Faro, avec un vol tous les jeudis – là encore sans concurrence.

Volotea proposera donc l’année prochaine 23 destinations au départ de Bordeaux dont 6 en France (Ajaccio, Bastia, Brest, Figari, Toulon et Strasbourg), 5 en Italie (Naples, Olbia, Palerme, Pise et Venise), 6 en Espagne (Fuerteventura, Ibiza, Malaga, Palma de Majorque, Ténériffe et Alicante) et une en Allemagne (Munich), 2 en Croatie (Dubrovnik et Split), une en Grèce (Corfou), une en République Tchèque (Prague) et une au Portugal (Faro).

« Nous sommes particulièrement fiers de la progression de Volotea à Bordeaux, où nous sommes passés de sept destinations en 2012 à 23 en 2016. Une forte progression due entre autres à notre équipe bordelaise composée de plus de 70 personnes. Les trois nouvelles routes annoncées aujourd’hui nous permettront d’offrir un plus large choix de destinations pour conquérir une cible encore plus large », déclare dans un communiqué Carlos Muñoz, Fondateur et Président Directeur Général de Volotea. Pour Pascal Personne, Président du directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac, « l’ouverture de ces trois nouvelles lignes confirme la position de Volotea comme la compagnie qui offre le plus large choix de destinations au départ de Bordeaux. Ce développement fulgurant depuis 3 ans est l’illustration de son succès au sein de notre aéroport qui, comme en 2014, reste en tête de la croissance des grands aéroports régionaux français ».

Depuis le lancement de ses opérations à Mérignac en avril 2012, Volotea a transporté 786 298 passagers depuis et vers Bordeaux, dont plus de 260 000 en 2015. L’année prochaine, elle y proposera plus de 504.000 sièges, soit une augmentation de 16% par rapport à 2015 (la compagnie a prévu d’opérer 3483 vols à Bordeaux cette année, soit un accroissement de 17% par rapport à 2014). Elle y affiche un taux de ponctualité égal à 86,46% et un taux de recommandation de 93%.

En 2016, Volotea opérera 196 lignes vers 72 villes françaises et européennes (13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie, Moldavie, Portugal, Malte et Royaume Uni). En France, la compagnie sera présente dans 17 aéroports desquels elle exploitera 88 lignes. Rappelons qu’elle y ouvrira au printemps sa quatrième base à Toulouse, les nouvelles liaisons vers Brest, Malaga, Prague et Split y portant à 12 le nombre de destinations proposées (elle est également basée à Nantes et Strasbourg).

http://www.air-journal.fr/2015-10-16-volotea-trois-nouveautes-a-bordeaux-en-2016-5151959.html

Commentaire(s)

  1. Charlitodu67

    Et donc par conséquent il y aura un quatrième avion basé à Bordeaux ! 😉
    Félicitations à Volotea qui comprend que la province à un important potentiel, alors qu’air France ne cesse de fermer des lignes… Aujourd’hui, on apprend que la ligne Strasbourg-Orly va être supprimée en avril 2016… Donc plus aucun vol vers Paris, ni Orly ni Roissy, au départ de Strasbourg l’année prochaine … Heureusement qu’il y a Volotea !! Donc merci V7 !!

    • Et pendant ce temps, l’aéroport de Bergerac, déficitaire d’ un million d’euros (parait-il) fait la manche pour survivre. C’est trop injuste !

      • beber

        Quand un aéroport est trop proche d’un autre aéroport … De plus Bergerac a l’air d’avoir + d’équipements que des aéroports comme Agen ou Castres qui ne sont pas très loin d’un autre + gros aéroport. Ceux-ci sont cependant restés à une certaine taille pour ne pas coûter trop cher ce qui fait que pour le service rendu/coût ils ont leur place.

    • beber

      D’un autre côté Strasbourg-Orly VS Strasbourg-Gare de l’Est en un peu + de 2h …

  2. Airbid

    C’est la compagnie des week ends et des jours fériés, elle n’a pas d’autre avenir.

  3. The Joke

    Vu le reseau annonce,on voit que l’objectif affiché de Volotea, du moins à Bordeaux, est essentiellement à l’export de Bordelais vers les lieux touristiques étrangers…et en aucun cas à l’import de touristes étrangers sur Bordeaux et sa région….Sûrement une bonne chose pour les Bordelais qui partent en vacances, mais d’aucune utilité pour le rayonnement et le soutien au développement de l’économie locale….Pour cela il aurait fallu voir exploitées davantage de lignes sur l’Allemagne,Pays Bas, Scandinavie,GB…..

  4. Juyob

    Volotea continue son tour de France

  5. Juyob

    Est ce qu’elle va s’arrêter à Montpellier pour l’annonce de nouvelles lignes ?

  6. Volotea est pire que FR, des esclavagistes modernes de pilotes. A fuir

    • beber

      Je ne connais pas ce côté de Volotea mais des pilotes de B717 ça va devenir de + en + dur à trouver … surtout d’après les conditions que vous sous-enetendez

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum