La low cost française Transavia part à la conquête des voyageurs d’affaires avec des nouveaux produits et une augmentation des fréquences de vol sur ses destinations en Europe. Actuellement, les voyageurs d’affaires représentent près de 10% du trafic global de Transavia, laquelle a pour ambition d’augmenter cette part jusqu’à 15% en 2016. Pour répondre à cette demande croissante, la filiale low-cost du groupe Air France-KLM développe une offre adaptée au travers de son pack Max. ce dernier inclut des avantages pour la clientèle affaires : fast-track à l’aéroport, sièges à l’avant pour permettre un embarquement et un débarquement rapide et surtout une flexibilité des billets jusqu’à 2h avant le départ du vol et un bagage en soute. En 2016, la compagnie augmentera considérablement ses fréquences de vols quotidiens au départ d’Orly sur de nombreuses destinations européennes. 29 destinations au total seront desservies par un vol quotidien dont 12 d’entre elles desservies par un vol bi-quotidien (matin et soir) afin de permettre un aller-retour dans la même journée : Dublin, Munich, Amsterdam, Madrid, Barcelone, Porto, Lisbonne, Tunis, Séville, Prague, Venise et Marrakech. Enfin, la présence de l’offre Transavia dans les agences de voyage via les GDS et dans les outils de réservation des entreprises (Self Booking Tools) renforce son accessibilité. « Chez Transavia, nous avons à cœur de satisfaire et de proposer des services adaptés à l’ensemble de nos voyageurs. Concernant la clientèle affaire, l’intensification des fréquences de vols, l’offre packagée Max, l’attrait de la plateforme d’Orly et le renforcement de l’équipe commerciale sont autant d’atouts que Transavia compte jouer afin d’enrichir l’offre du groupe Air France KLM vis-à-vis de ces clients. En 2016, nous espérons atteindre jusqu’à 15% de voyageurs d’affaires sur notre trafic global », déclare Hervé Kozar, directeur général adjoint commercial de Transavia.