AFRAA : la 46ème assemblée générale à Brazzaville du 8 au 10 novembre 2015

air-journal-ECair_737-300_1

ECAir (Equatorial Congo Airline), la compagnie aérienne nationale de la République du Congo, organise la 47ème Assemblée générale annuelle et le Sommet de l’Association des compagnies aériennes d’Afrique (AFRAA), du 8 au 10 novembre 2015, à Brazzaville, sous le thème « Cieux ouverts : Croissance par la compétition et la collaboration ».

L’AFRAA regroupe 45 compagnies aériennes africaines membres, ainsi qu’une centaine de partenaires industriels, dont des constructeurs-avionneurs et des motoristes, des consultants et prestataires de haute technologie, ainsi que représentants gouvernementaux, aéroportuaires et des organisations internationales.

Créée en 1964, l’AFRAA a pour mission d’encourager et d’accompagner les compagnies africaines dans le développement de leurs services de transport aérien. Elle a également pour objectif de favoriser la coopération entre les compagnies du continent africain afin de développer une inter-connectivité de nature à asseoir un maximum de liaisons intra-africaines. Rencontre d’affaires unique en Afrique, l’Assemblée Générale de l’AFRAA a lieu chaque année, au mois de novembre. Organisée par une compagnie aérienne africaine, elle réunit près de 400 participants en moyenne. Parmi eux, des dirigeants de compagnies aériennes, des chefs d’entreprise et décideurs à l’échelle mondiale.

Au cours de cette rencontre, les participants examinent les défis qui se posent à l’industrie aéronautique et débattent des moyens à mettre en œuvre pour favoriser la croissance du transport aérien dans le continent. L’Assemblée Générale de l’AFRAA, à travers les échanges entre experts de l’aéronautique permettra de mettre également sous les feux des projecteurs, les objectifs et les défis du Congo dans le domaine du transport aérien. Au Congo, 8 aéroports ont été, soit réhabilités, soit construits en 10 ans. Au mois d’août dernier, la compagnie aérienne nationale ECAir, a passé le cap du million de passagers transportés depuis sa création il y a quatre ans.

Pour la compagnie ECAir, la tenue du Sommet à Brazzaville vise à attirer l’attention de l’industrie mondiale sur les possibilités qui s’offrent dans la capitale congolaise, en particulier avec l‘Aéroport de Maya-Maya, alors que les liens commerciaux et touristiques se renforcent avec l’ensemble du continent et avec les marchés nouveaux et traditionnels à l’extérieur du continent (Dubaï, Chine, Europe).

http://www.air-journal.fr/2015-10-18-afraa-la-46eme-assemblee-generale-a-brazzaville-du-8-au-10-novembre-2015-5152015.html

Commentaire(s)

  1. banania

    bla bla bla habituels

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter