Le 18 octobre 1910 dans le ciel : Traversée transatlantique en ballon : Wellman échoue mais bat des records !

air-journal-wellman-1910-dirigeable-america-sauvetage

Histoire de l’aviation – 18 octobre 1910. Ce mardi 18 octobre 1910, la nouvelle de l’échec de l’aéronaute Wellman qui s’était envolé, trois jours plus tôt, le matin du samedi 15 octobre, pour essayer d’effectuer la traversée de l’océan Atlantique tombe. L’équipage américain de six personnes accompagnées par un chat noir n’a pas réussi à relever le défi qu’il s’était lancé.

Wellman et ses compagnons avaient pour dessin d’effecteur le trajet Amérique – Angleterre par la voie des airs, prenant place à bord du ballon baptisé « l’America » mais c’était sans compter les perturbations météorologiques qui sont venues réduire ce projet à néant. Normalement, selon leur plan, en six à huit jours, ils devaient rejoindre l’Europe partant d’Atlantic City.

En détresse en raison d’une tempête, le steamer Trent assurant la ligne régulière New York – Îles des Bermudes va leur venir en aide, récupérant à 150 milles du cap Hatteras tout l’équipage, qui peut tout de même se targuer d’avoir battu tous les records de distance et de durée : en 69 heures de vol, il aura couvert environ 850 milles !

http://www.air-journal.fr/2015-10-18-le-18-octobre-1910-dans-le-ciel-traversee-transatlantique-en-ballon-wellman-echoue-mais-bat-des-records-5151215.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter