Air Austral compte sur ASL en attendant le Dreamliner

air-journal_Air Austral 737-800 new look

La compagnie aérienne Air Austral va louer un Boeing 737 auprès d’ASL Airlines France, ex-Europe Airpost, pour assurer une partie de ses vols moyen-courrier en attendant l’arrivée prévue en mai 2016 de son premier 787-8 Dreamliner.

Dans son communiqué du 20 octobre 2015, la compagnie française explique que suite à la vente de son 777-200LR qu’elle est « sur le point de conclure », elle a signé un contrat de six mois avec ASL pour opérer un Boeing 737-300 Quick Change. L’avion sera utilisé pour assurer une partie de ses vols moyen-courrier à partir du mois de novembre, quand le 777 quittera définitivement sa flotte, et ce jusqu’à l’arrivée du premier des deux 787-8 Dreamliner commandés – a priori en mai 2016. Air Austral précise que le 737-QC sera « exclusivement engagé sur le réseau moyen-courrier » au départ de l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros, sur les lignes à destination de Tananarive, Maurice, Moroni, Johannesburg et Dzaoudzi. Il permettra notamment à la compagnie réunionnaise de proposer 4 fréquences supplémentaires vers Dzaoudzi, pour un total de 11 rotations par semaine; 3 vols par semaine seront par ailleurs dédiés au transport du fret entre La Réunion et Mayotte.

« Afin de maintenir la qualité de service proposée à sa clientèle Confort », Air Austral a décidé de convertir en aménagement bi-classe le 737-300QC d’ASL Airlines, traditionnellement configuré pour accueillir 147 passagers en une classe. La clientèle de la classe Affaires « pourra ainsi profiter d’un double siège et des prestations habituellement proposées à bord ». La compagnie procède actuellement à l’information de sa clientèle afin que celle-ci soit bien informée de ces modifications.

Air Austral, compagnie française née à La Réunion, se positionne comme un acteur majeur de la desserte de l’Océan Indien, entre la France métropolitaine et ses liaisons régionales : Réunion, Maurice, Mayotte, les Comores, Madagascar, les Seychelles ou encore l’Afrique de Sud, la Thaïlande (Bangkok) et l’Inde du Sud (Chennai). Forte de ses 1000 collaborateurs, la compagnie s’est développée depuis sa création en 1975, jusqu’à se hisser aux standards des meilleures compagnies aériennes internationales. Air Austral opère entre Paris-Charles-de-Gaulle et La Réunion à raison de 12 vols par semaine et assure des liaisons quotidiennes vers les îles de l’Océan Indien. Forte d’un partage de codes conclu avec Air France, la compagnie réunionnaise propose également la desserte depuis Paris Charles de Gaulle de plus de 40 destinations en Europe.

air-journal_Europe-Airpost-737-300

http://www.air-journal.fr/2015-10-20-air-austral-compte-sur-asl-en-attendant-le-dreamliner-5152248.html

Commentaire(s)

  1. corole

    « Afin de maintenir la qualité de service proposée à sa clientèle Confort », Air Austral a décidé de convertir en aménagement bi-classe le 737-300QC d’ASL Airlines, traditionnellement configuré pour accueillir 147 passagers en une classe. La clientèle de la classe Affaires « pourra ainsi profiter d’un double siège et des prestations habituellement proposées à bord ». La compagnie procède actuellement à l’information de sa clientèle afin que celle-ci soit bien informée de ces modifications…..

    Bref, aux petits oignons pour les élus, leurs familles et les subventionnés (entreprises, chanteurs et photographes la moque ) ya bon les deniers publics

  2. Pharyde

    Air Austral est la meilleure compagnie aérienne d’Europe. Ayant essayé Swiss, Lufthansa et Turkish Airlines vers Singapour, je peux vous dire que leur service est inférieur. Verres en verre, couverts en inox, nourriture importante en quantité comme en qualité, personnel d’une grande gentillesse.
    Air France n’a de point commun avec Air Austral que sur les prix qui sont exorbitants ! Dommage qu’aucune compagnie aérienne étrangère comme Ethiopian Airlines ne s’implante à la Réunion pour faire baisser les prix.

    • superyoda86

      On peut parler de meilleure compagnie de l’océan indien mais pas d’Europe, Air Austral ne dessert aucune ville Européenne mis à part Paris et encore c’est à destination de l’OI. Air austral reste cher je trouve, c’est peu être pour ça qu’ils peuvent se permettre de bonnes prestations 🙂

    • robert

      Mieux que Turkish Airlines faut pas déconner…

      Par exemple en éco il y’a pas de choix pour les repas, c’est poulet pour tout le monde…

      Autre exemple, chez Air austral c’est du 3-4-3, contrairement à Turkish ou c’est du 3-3-3.

      Et puis c’est facile d’avoir des cabines sympa quand on possède seulement 3 773… dont 2 en location auprès de ALC…

      • 3- 773 + 2-737 +1 atr + actionnaire principale de EWA air c’est pas mal pour une ile de 900 000 milles habitants.

      • Ti'Maw

        Juste pour une précision car je ne sais pas depuis quand vous n’avez pas prit UU, mais étant habitué au voyage avec cette dernière plus d’une fois dans une année avec elle et sur le LC, il y a deux choix de plats (poisson ou viande/poulet)après si vous êtes tout au dernier rang en cabine éco il est normal que vous n’ayez plus le choix du plats.

        Et encore elle possede 4 B777 et non 3 B777

        Mais sinon, elle n’est pas l’une des meilleures compagnies en UE et je ne suis pas un défenseur de UU loin de là!

  3. 777OLIVIER

    Heuh Wake up Air Austral c’est du low cost long courrier avec des configurations haute densité comme ses consœurs AF(Lignes COI) Air Caraïbes (Antilles Françaises (n’en déplaise à Nadine.M qui n’a pas l’air de le penser) et Corsair international toujours avec des avions en haute densité(pour Rappel leur 747-400 etaient a 580 PAX en tout eco) Et AF avec leur vieux 747-300 COI 524 PAX en 3 classes.

    On peu parler d’un service de qualité pour une low cost mais c’est tout! Voyagez sur les majors coréennes britanniques (BA) ou du moyen orient(A6) et vous verrez d’un oeil tres différent ces compagnies régulière LOW cost, et leur services tout juste passable.

    • Pharyde

      Connaissez vous une low cost qui vous sert en classe économique les boissons dans un véritable verre, où il y a des couverts en inox (bon j’avoue, Iberia, Lufthansa, TK le font déjà mais pas AF même en Premium). Alors le 3-4-3 est criticable, idem pour le choix unique (mais la quantité et la qualité est là) mais n’enlève en rien au fait que ce soit une bonne compagnie. Bon j’avoue, Turkish Airlines est quand même meilleur mais je trouve leur PNC froids. Je dirais donc qu’Air Austral est la deuxième meilleure compagnie aérienne d’Europe après TK car les autres ne lui arrive pas à la cheville.
      Pour répondre à SuperYoda86, Air Austral est basée à la Réunion, territoire français, et donc est de facto une compagnie aérienne européenne.

      • superyoda86

        Je veux bien mais elle opère uniquement dans l’océan indien donc non ce n’est pas une compagnie Européenne. On ne peut pas les comparer puisqu’elle n’offre pas les mêmes produits! Le lieu du siège sociale n’a pas d’importance, c’est les activités qui comptent.

  4. SYJ

    Tient moi qui allé tout le temps a l’aéroport pour entendre ces magnifiques GE90-115B au démarrage… Je suis triste maintenant.. Et pour en ce qui concerne la piste de l’aéroport de mayotte je pense qu’elle sera remise d’actualité en tout cas. Car l’allongement de la piste sera obligatoire d’ici 2018 a ce que j’ai entendu,un rallongement a chaque extrémités de 90 mètres…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum