Brussels Airlines : cinq nouveautés et un LOOP

air-journal_Brussels Airlines Avro RJ

La compagnie aérienne Brussels Airlines lancera au printemps cinq nouvelles liaisons au départ de Bruxelles, vers Belfast, Jerez, Ténériffe, Las Palmas et Héraklion. LOOP est le nom donné à son nouveau programme de fidélité valable pour tous les vols sur le réseau européen.

La compagnie nationale belge explique dans un communiqué qu’elle « continue sans relâche et ce également en 2016 » la stratégie d’inclure dans son offre « des vols vers des régions populaires pour les vacances ». Aux cinq nouveautés de l’été 2016 dont les réservations seront ouvertes aujourd’hui, s’ajoutent de nombreuses fréquences supplémentaires vers des villes déjà existantes. A partir 27 mars 2016, cinq rotations hebdomadaires entre sa base de Bruxelles-Zaventem et l’aéroport de Belfast-City seront proposées toute l’année, avec des départs en Avro RJ100 de 97 places tous les jours sauf mardi et samedi à 15h30 (arrivée 16h15) et des retours à 16h50 (arrivée 19h35, le vol du jeudi part une heure plus tôt dans les deux sens). Brussels Airlines sera sans concurrence sur cette route.

En Espagne, la filiale belge du groupe Lufthansa proposera trois nouveautés l’été prochain, à chaque fois en concurrence avec Jetairfly : Jerez de la Frontera sera desservie entre mai et septembre le mercredi et le dimanche. Les deux autres destinations, opérées en Airbus A320 de 168 places, seront inaugurées le 25 octobre et donc proposées pour la première fois en été : Ténériffe-Sud avec des vols le vendredi et le dimanche, et Las Palmas-Gran Canaria avec des rotations mercredi et samedi. Enfin l’aéroport d’Héraklion sera desservi par Brussels Airlines le mercredi et le samedi dès les vacances de Pâques, en concurrence avec Aegean Airlines et Jetairfly ; les vols à destination de la Crète pourront être combinés à des vols vers Athènes, où elle proposera l’été prochain « des vols presque quotidiens ».

Pour élargir son offre, la compagnie de Star Alliance augmente ainsi à partir de l’été prochain ses fréquences de vols vers de nombreuses destinations déjà existantes. Ainsi Edimbourg, en Ecosse, se voit attribuer quatre vols hebdomadaires supplémentaires. Lisbonne et Porto seront desservis avec trois fréquences additionnelles. « Les horaires de ces nouveaux vols sont adaptés au nombre croissant de city-tripper », précise Brussels Airlines. La région populaire de Costa Blanca sera également desservie plus souvent à partir de l’été prochain. Le nombre de vols hebdomadaires à destination d’Alicante passera ainsi de trois à quatre. Il y a aussi de bonnes nouvelles pour tous ceux qui souhaitent se rendre à Malaga et Venise, car durant la haute saison, Brussels Airlines augmentera ses fréquences. Enfin, le nombre de vols sera également plus élevé vers plusieurs destinations d’affaires, telles que Manchester et Vilnius (Manchester sera desservie le soir, cinq fois par semaine). Grâce au remplacement des plus petits avions par des types d’avions à plus grande capacité, Brussels Airlines augmente ainsi également son offre de siège vers Göteborg, Toulouse, Oslo, Marseille, Londres, Barcelone et Faro.

Brussels Airlines a d’autre part lancé hier LOOP, un nouveau programme de fidélité valable pour tous les vols du réseau européen de la compagnie aérienne. Elle entend « mettre l’accent sur le nombre croissant de clients qui voyagent régulièrement en Europe et qui ne trouvent pas satisfaction dans les programmes de fidélisation traditionnels ». Avec LOOP, la compagnie aérienne belge présente un nouveau programme en parallèle du programme Miles&More et ce afin d’offrir à ses clients encore plus d’avantages. Pour chaque euro qu’un client dépense pour un billet Brussels Airlines (à l’exception des taxes d’aéroport), il ou elle reçoit trois LOOPs, le nom des points de ce nouveau programme. A l’occasion du lancement de LOOP, les participants recevront même six LOOPs (jusqu’au 31 décembre). Comparable à une carte de fidélité, le participant peut échanger ses LOOPs pour réserver un prochain vol. Jusqu’à cinq membres de famille vivant sous le même toit peuvent ensemble collectionner des LOOPS, afin qu’ils puissent accéder encore plus rapidement à un vol gratuit. Les restrictions de vol font partie du passé parce qu’il n’y a pas de date de restriction. Les LOOPs peuvent être utilisés sur n’importe quel vol européen de Bruxelles Airlines, une fois que le client a effectué cinq vols aller-retour ou a épargné 5.000 LOOPs. Au cas où le client n’aurait pas assez de LOOPs, il ou elle peut choisir de payer une partie avec des points, et l’autre avec des euros. De plus, les LOOPs n’expirent jamais, pour autant que le participant voyage au moins une fois par an avec Brussels Airlines en Europe. Avec LOOP, il n’y a pas de statut, ni de carte de membre – tout se passe en ligne sur www.loop.be.

Au courant des neufs premiers mois de 2015, 5,7 millions de passagers ont voyagé avec Brussels Airlines, une croissance de 12,4% et un nouveau record dans l’histoire de la compagnie. Cette croissance est le résultat de la nouvelle stratégie commerciale introduite en 2014 pour renforcer sa position sur un marché européen de plus en plus concurrentiel. « Les clients aiment notre combinaison de prix attractifs et service de qualité. Les investissements effectués dans notre flotte, nos nouvelles destinations et dans des nouveaux produits innovants, portent leurs fruits. Aujourd’hui, nous ajoutons une autre bonne raison de voyager avec Brussels Airlines en lançant un programme de fidélité très attractif accessible à tout le monde », explique Lars Redeligx, Chief Commercial Officer de Brussels Airlines. « LOOP est construit autour de deux principes: la simplicité et permettre à nos clients de recevoir ce qu’ils veulent le plus et le plus rapidement possible – un vol gratuit. LOOP est le parfait complément pour notre programme Miles&More. Avec LOOP, nous offrons dès à présent plus d’avantages à nos clients qui apprécient le service de Brussels Airlines et nous sont fidèles sans pour autant voyager nécessairement chaque semaine », ajoute Nathalie Erdmanis, VP Marketing de Brussels Airlines.

http://www.air-journal.fr/2015-10-20-brussels-airlines-cinq-nouveautes-et-un-loop-5152222.html

Commentaire(s)

  1. Momo

    Une 15aines de Nouvelles destinations en 2 ans…. Avec quels appareils pour l’été?

  2. 2 A319 et 2 A320 qui arrive pour l’europe

  3. et les Avro c’est quand la porte de sortie ???

  4. Ça va commencer progressivement à partir d’avril

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter