HOP! Air France renforce Metz-Nancy, modifie Brest

air-journal_HOP flotte

La compagnie aérienne HOP! Air France ajoute cet hiver une fréquence supplémentaire entre Metz-Nancy et Nice, tandis que les horaires de sa ligne entre Brest et Lyon ont été modifiés.

Pendant la saison automne-hiver 2015-2016 de la filiale régionale d’Air France, l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine bénéficie d’une rotation supplémentaire le samedi vers Nice-Côte d’Azur, avec départ à 12h00 (arrivée 13h20) et « retour » à 10h05 (arrivée 11h35). HOP! propose déjà des vols entre les deux villes lundi, vendredi et dimanche, sans concurrence. Elle annonce en outre une augmentation de la capacité sur cette route durant le week-end, avec la mise en place d’un Bombardier CRJ700 de 72 places, au lieu CRJ100ER de 50 sièges l’hiver dernier.

Ces réajustements font suite à la nouvelle offre commerciale HOP! Air France lancée en mars dernier, explique la compagnie dans un communiqué. Elle a souhaité « répondre au mieux à la demande de ses clients en aménageant ses horaires de vols ainsi que l’appareil alloué à chaque ligne grâce à sa flotte composée d’avions régionaux et d’Airbus (entre 48 et 212 sièges) ». Et elle rappelle que Metz-Nancy est également relié cet hiver à Lyon-Saint Exupéry trois fois par jour en semaine et une le dimanche, cette base offrant un large réseau de correspondances pour les voyageurs en provenance des régions françaises et d’Europe (Biarritz, Bologne, Bordeaux, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, La Rochelle, Lille, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris-Orly, Pau, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Bruxelles, Milan, Prague, Rome, Venise).

Au départ de l’aéroport de Brest-Bretagne, HOP! Air France aménage ses horaires à destination de Lyon, notamment pour le premier vol entre Lyon – Brest qui décolle à 08h30 au lieu de 07h10. Les trois rotations quotidiennes en semaine, une le samedi et deux le dimanche sont maintenues, tout comme les sept vols par jour vers Paris-Orly du lundi au vendredi (avec départ toutes les 2 heures entre 6h40 et 21h00), trois vols le samedi et quatre le dimanche. Ces vols sont en outre opérés par trois Airbus et quatre CRJ (au lieu de 2 Airbus et 4 CRJ) soit un vol supplémentaire opéré en Airbus.

http://www.air-journal.fr/2015-10-20-hop-air-france-renforce-metz-nancy-modifie-brest-5152224.html

Commentaire(s)

  1. Max69

    …Journaliste pas réveillé ? Easyjet n’assure pas la ligne Lyon-Metz-Nancy… Elle a déjà fermé Lyon-Nice, elle ne risque pas de s’installer sur une « petite » liaison, si utile soit-elle.

  2. Bonne Nouvelle pour notre belle compagnie

  3. Boeing 777-300ER

    Après s’être satisfaite à Castres et Agen, HOP ! essaie de trouver un marché de niche. C’est bien mais il faut d’urgence qu’elle homogénéise sa flotte sinon Volotea la tuera.

    • Volotea ne tuera pas Hop!, cette dernière utilisant surtout des avions + petits … donc la clientèle visée n’est pas forcément la même. Le fait d’avoir des avions + petits peut lui permettre d’augmenter les fréquences sur certaines lignes sans trop altérer le taux de remplissage et la recette unitaire (pour vols + affaire) ou de proposer certains vols pour lesquels le B717 serait trop « gros » pour avoir un taux de remplissage ou un prix unitaire suffisant.
      Quand à l’homogénéisation de la flotte la direction de HOP! en est consciente … mais il y a des contrats de location pour la plupart des avions et casser ce type de contrat ça doit coûter bonbon. Si en plus on prend en compte les coûts de formation pour les PN qui devraient changer d’avion … (si un nombre de départ important à la retraite dans les prochaines années, pas idiot d’attendre pour former directement les nouveaux sur le type d’avion retenu).

  4. GLLOQ

    Le problème est que l’ ATR est lent ( et bruyant quant on est derrière les moteurs)!
    En temps point à point pour un Brive Orly est de 1heure20, plus lent qu’un TGV§

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter