LATAM Airlines : 6 nouveautés dont Johannesburg

air-journal_LATAM

Le groupe aérien LATAM Airlines annonce pour l’année prochaine trois nouveautés opérées par LAN Airlines au départ de Lima, vers Washington, Montevideo et Antofagasta, plus une quatrième qui verra TAM Brazilian Airlines relier Sao Paulo à Johannesburg. En République Dominicaines, Punta Cana sera d’autre part desservie depuis Bogota et Brasilia.

Dans son communiqué du 19 octobre 2015, le groupe aérien sud-américain précise que la filiale de la compagnie chilienne LAN Peru inaugurera le 3 décembre 2015 une route entre l’aéroport de Lima-Jorge Chavez et le centre minier d’Antofagasta au Chili, avec trois rotations hebdomadaires opérées en Airbus A319 sans concurrence. Le même appareil effectuera à compter du 3 janvier 2016 cinq rotations hebdomadaires entre Lima et Montevideo, face cette fois à Avianca Peru. En revanche les autorisations gouvernementales sont encore attendues pour la liaison entre Lima et Washington-Dulles, qui devrait voir le jour vers le milieu de l’année prochaine avec quatre vols par semaine, une route sans concurrence ; LAN Peru dessert déjà New York-JFK et Miami (cette dernière passant de 14 à 17 rotations hebdomadaires).

Au Brésil, le groupe de l’alliance Oneworld va renforcer le réseau international de TAM Airlines « en se concentrant sur les destinations ayant le potentiel de profiter le plus à l’économie du pays ». Au premier rang desquelles l’aéroport de Johannesburg-OR Tambo, qui devrait être desservi depuis Sao Paulo-Guarulhos sous réserve d’approbation gouvernementale ; date de lancement et fréquences envisagées ne sont pas précisées, mais on rappellera que South African Airways est présente sur cette route. Le communiqué mentionne aussi la disparition de l’axe Belo Horizonte – Miami en mars 2016, tandis que le Brasilia – Orlando passera de 3 à 6 vols par semaine ; l’A350-900 qui sera déployé au deuxième semestre en provenance de Sao Paulo ne le sera plus que 7 fois par semaine au lieu de 11 par TAM Airlines. Une seconde rotation hebdomadaire sera ajoutée en avril 2016 entre Fortaleza et Miami, la route reliant Manaus à Miami perdant dans le même temps sa cinquième. Toujours au Brésil, TAM Airlines opèrera en février prochain quatre vols par semaine entre Sao Paulo et Bogota, portant le total du groupe à 11 sur cet axe ;

En Europe, la compagnie brésilienne passera en juin prochain à un rythme quotidien entre Sao Paulo et Barcelone ; rappelons que LAN Airlines inaugure de son côté le mois prochain la liaison Santiago du Chili – Sao Paulo – Milan, et qu’elle a déjà ajouté trois rotations hebdomadaires entre Santiago et Madrid.

Enfin aux Caraïbes, l’aéroport de Punta Cana bénéficiera dès le mois de décembre d’une nouvelle liaison au départ de Bogota, opérée par LAN Colombia quatre fois par semaine en concurrence avec Avianca et Copa Airlines Colombia ; les mêmes fréquences seront mises en place au départ de Brasilia par TAM Airlines, cette fois sans concurrence.

http://www.air-journal.fr/2015-10-20-latam-airlines-6-nouveautes-dont-johannesburg-5152240.html

Commentaire(s)

  1. Changhaï, pas Shanghai ! - 20 octobre 2015 à 17 h 33 min
    Changhaï, pas Shanghai !

    Johannesburg ? Ce n’est pas plutôt JohannesbOurg ! Non à l’anglicisation de la langue française !

  2. Super nouvelle pour ceux qui souhaitent effectuer un tour du monde en restant dans l hémisphère sud!!!
    Oneworld sera la seule alliance à le proposer
    TRANSPACIFIQUE avec LAN ou QF
    TRANSATLANTIQUE avec TAM
    TRANSOCEANINDIEN avec QF

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter