Le 21 octobre 1913 dans le ciel : L’aviateur Daucourt part pour Le Caire

air-journal-pilote-capitaine-daucourt

Histoire de l’aviation – 21 octobre 1913. Il n’est pas encore 8 h 30 quand l’aviateur Daucourt quitte le champ de manœuvres d’Issy-les-Moulineaux ce 21 octobre 1913, ce dernier ayant pour dessein de rejoindre l’Egypte par la voie des airs. Un voyage qui doit ainsi le conduire de France jusqu’au Caire qu’il réalise avec un passager, à savoir son ami M. Henri Roux.

Pour mener à bien ce long voyage, Daucourt et son compagnon de route Henri Roux prennent place à bord d’un appareil de type monoplan dont le ravitaillement en carburant et en huile doit être effectué à Châteaufort, avant d’atteindre la ville suisse de Schaffhouse. Des projets qui malheureusement vont être perturbés par des conditions météorologiques défavorables au niveau de Sens.

En effet, le vent soufflant en rafales violentes va contraindre le pilote Daucourt à se poser, un atterrissage difficile qui va se solder par l’hélice et le train d’atterrissage brisés, mais si l’appareil est endommagé, Daucourt et Henri Roux vont bien, Daucourt ne désespère pas de répartir rapidement après remise en état de l’aéroplane, qui n’a jusqu’à présent pas parcouru un long trajet : seulement 80 kilomètres en 2 heures !

http://www.air-journal.fr/2015-10-21-le-21-octobre-1913-dans-le-ciel-laviateur-daucourt-part-pour-le-caire-5151363.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter