Le 22 octobre 1926 dans le ciel : Retour à Londres pour les passagers de l’appareil d’Imperial Airways qui a coulé

air-journal-Handley-Page-W8-imperial-airways

Histoire de l’aviation – 22 octobre 1926. Ce 22 octobre 1926 signe la fin du cauchemar des passagers et de l’équipage de l’appareil de la compagnie anglaise Imperial Airways qui assurait la liaison Londres – Paris – Londres, ces derniers étant enfin de retour à Londres, après un voyage pour le moins chaotique.

En effet, les dix passagers que comptait l’aéroplane, ainsi que le pilote Desimore et le mécanicien Pearson viennent de passer des heures très difficiles, après avoir été contraints d’amerrir suite à la panne d’un des moteurs, alors qu’ils étaient partis d’Angleterre depuis même pas une heure et trente minutes. Venant de l’aérodrome de Croydon, ils se sont posés sur la Manche aux environs du phare de Varne. La mésaventure va, cela dit, bien se finir et tous seront sains et saufs grâce à l’intervention de l’Invicta, un bateau de pêche qui est venu leur porter secours.

Place maintenant aux opérations de recherche pour trouver l’épave de l’avion et surtout sa cargaison constituée de colis, de lettres mais surtout d’une consignation de 2000 livres sterling de platine, mais là, ce sera sans succès !

http://www.air-journal.fr/2015-10-22-le-22-octobre-1926-dans-le-ciel-retour-a-londres-pour-les-passagers-de-lappareil-dimperial-airways-qui-a-coule-5151367.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter