SkyWest commande 19 Embraer 175 pour Delta

aj_embraer 175

La compagnie aérienne SkyWest Airlines a commandé ferme 19 Embraer 175 supplémentaires, qu’elle opèrera pour le compte de Delta Air Lines sur des lignes intérieures aux Etats-Unis. Cinquante clients ont d’autre part visité la ligne d’assemblage du futur E190-E2.

Livrables à partir du troisième trimestre de l’année prochaine, les E175 équipés de winglets seront configurés pour accueillir 12 passagers en classe Affaires First, 20 en Premium et 44 en Economie (76 places au total). Ils seront opérés sous la marque Delta Connection dans le cadre de l’accord d’achat de capacité (CPA) signé avec la compagnie américaine, une première pour SkyWest Airlines qui a déjà mis en service 43 E175 pour le compte d’Alaska Airlines (3) et United Airlines (40), avec 30 appareils en attente de livraison. SkyWest « est partenaire de longue date de Delta Air Lines », a rappelé le président de SkyWest Inc. Chip Childs, « et nous sommes ravis de faire progresser notre relation avec un nouveau type d’avion ». Elle opère déjà pour son compte plus de soixante Bombardier CR100, CRJ200, CRJ700 et CRJ900.

« Nous remercions SkyWest pour la confiance continue qu’elle montre envers Embraer et ses produits », a déclaré dans un communiqué le PDG de l’avionneur brésilien Paulo Cesar Silva, « ce partenariat a été couronnée de succès et nous espérons qu’il continuera pendant de nombreuses années ». Cet achat sera comptabilisé dans le carnet de commandes du quatrième trimestre 2015. SkyWest a également pris des options pour 100 E175 et autant d’E175-E2, la nouvelle génération des monocouloirs d’Embraer attendue en 2018.

Embraer a justement convié les représentants de cinquante compagnies aériennes et quarante sous-traitants pour visiter son usine de Sao José dos Campos où se déroule l’assemblage final du prototype de l’E190-E2, premier modèle de la famille E2. La première livraison de ce modèle et prévue au premier semestre 2018, suivie par celles de l’E195-E2 en 2019 puis l’E175-E2 en 2020.

air-journal_Embraer E190-E2 usine

http://www.air-journal.fr/2015-10-22-skywest-commande-19-embraer-175-pour-delta-5152315.html

Commentaire(s)

  1. On dirait la livrée du démon RYR

  2. Koalactus

    c’est ce qu’on appelle une OSP, ce n’est pas A5 qui demande la subvention mais c’est le conseil régional qui émet un appel d’offre subventionné pour effectuer la liaison et donc ces OSP sont effectuées par A5, à contrario de FR qui est elle vraiment subventionné sans OSP

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter