Hawaiian Airlines : nouvelle classe Affaires pour les A330 (vidéo)

air-journal_Hawaiian Airlines A330-200 new Affaires1

La compagnie aérienne Hawaiian Airlines a dévoilé la classe Affaires qui équipera à partir de l’année prochaine ses Airbus A330-200,

Dans son communiqué du 19 octobre 2015, la compagnie américaine basée à l’aéroport d’Honolulu précise que la nouvelle cabine inclura des sièges-lits entièrement plats longs de 193 cm, conçus avec la société italienne Optimares. Les 18 sièges, arrangés en 2+2+2 (« une configuration idéale pour les couples et familles se rendant dans les belles îles hawaïennes » selon Hawaiian Airlines), vont maximaliser l’espace de vie du voyageur tout en lui permettant de choisir entre l’intimité ou le partage de son expérience de vol. Le système de divertissement en vol sera disponible sur des tablettes grand format de dernière génération montée sur bras télescopique, afin d’optimiser les angles de vue et le confort. Hawaiian Airlines s’est appuyé sur le consultant PaulWylde pour le design de la cabine afin de transmettre « le langage de la compagnie basé sur des couleurs naturelles et les formes des paysages de l’île » : des courbes évoquant les vents et l’océan se marient à des textures organiques, des touches de couleur et des matériaux de luxe tels que le cuir signé Poltrona Frau.

air-journal_Hawaiian Airlines A330-200 new Affaires2Selon le PDG Mark Dunkerley, Hawaiian Airlines « a créé une expérience qui va apporter une nouvelle ère dans le voyage premium à Hawaï, et qui résulte de l’étude des commentaires de nos passagers ». Il ajoute que ce design sur mesure « apporte un confort et un style de classe mondiale, tout en restant fidèle aux racines » de la compagnie, connue pour la « chaleureuse atmosphère aloha » de son personnel de cabine. La première nouvelle cabine doit être lancée au deuxième trimestre 2016, l’équipement des 21 Airbus A330 devant se terminer en 2017.

air-journal_Hawaiian Airlines A330-200 new Affaires3Cette nouvelle cabine s’accompagne aussi de changements dans la configuration à l’arrière de l’appareil : les A330-200 disposeront de 28 sièges supplémentaires en Premium Extra Comfort (espace entre les rangées de 36 pouces/91,4 cm), pour un total de 68 places. Il s’agissait pour Hawaiian Airlines de « répondre à la demande en pleine croissance » pour cette classe populaire, où le passager bénéficie d’embarquement prioritaire et d’une prise de courant à chaque siège. Au contraire, la classe Economie passera de 236 à 192 sièges, tout en conservant son espace entre les rangées de 31 pouces/78,7 cm. Les nouveaux A330-200 pourront donc accueillir 278 passagers contre 294 aujourd’hui (18+40+236), soit 14 sièges de moins.

aj_hawaiian a330-200En cette 86ème année d’existence, Hawaiian Airlines reste la compagnie offrant le plus de routes entre l’archipel et le continent (onze destinations aux USA), en plus de proposer des vols vers le Japon, la Corée du Sud, la Chine, l’Australie, la Nouvelle Zélande ou Tahiti. Outre les A330-200, elle opère huit Boeing 767-300ER et pour les trajets inter-îles 18 Boeing 717 et cinq ATR 42-500 ; son carnet de commandes comprend seize A321neo (plus 9 options), et six A330-800neo attendus à partir de 2017.

http://www.air-journal.fr/2015-10-23-hawaiian-airlines-nouvelle-classe-affaires-pour-les-a330-video-5152397.html

Commentaire(s)

  1. Absolument superbe cette classe affaire !!! Le désigne er la conception se différencie vraiment de ce qui est propose actuellement sur le marche. J’adore !!!

  2. Pas convaincu par cette nouvelle classe affaire malgré que ce soit un réel bond en avant par rapport à celle proposé en ce moment meme ( recliners )

  3. Clo2B

    En tout cas, cela semble aller dans le bon sens : Amélioration de la classe affaire ; augmentation de l’offre en premium , et sans que cela ne se fasse au détriment de la classe èco ; un exemple à méditer pour certaines compagnies qui ne pensent qu’à entasser un maximum de passagers en classe éco, au profit des catégories supérieures…

  4. Un jeune

    Pas d’écran????
    C’est complétement dingue de voir ca aujourd’hui. L’approche doit être plus basée sur le fait que le passager a son propre matériel (portable, tablette, PC), mais quand même!
    Quelqu’un sait si ils ont du wifi onboard?

    • The Joke

      Fournir des tablettes-écran aux clients qui le veulent , cela peut paraître quelque peu archaïque, mais c’est une option source d’ ÉNORMES économies pour la compagnie aérienne et parfois aussi une source de satisfaction pour le passager lui meme..
      Pour le client : si une tablette remise à un client tombe en panne ou pose un problème quelconque, on lui change la tablette et point barre..la compagnie a juste à prévoir un stock embarque supérieur au nom bre de pax…Naturellement, statistiquement parlant, arriveront toujours quelques cas où il n’y aura pas assez de tablettes….
      Mais ces derniers cas devraient toujours être moins nombreux que ceux des avions complets dont certains écrans sont en panne et impossible de déplacer le pax en vol….
      Pour la compagnie, il suffit d’embarquer/ débarquer aux escales de ravitaillement commissariat quelques boites avec ces tablettes dedans….au débarquement,on enverra a l’atelier les tablettes en panne se faire réparer sur des heures normales de travail payées normalement car in de nuit,in de week-end….car avoir des écrans à bord impose des techniciens d’entretien- écran disponibles à toute heure du jour et de la nuit sur toutes les escales: bonjour les couts!!! Et si vous économisez là dessus, ça veut dire avion repartant écrans non réparés…donc mécontentement à bord!….. De plus meme si techniciens en place ,rien ne dit qu’ils pourront réparer tous l’écran se, soit pour des motifs de pièces de rechange dispo en escale…soit du temps d’arrêt de l’avion avant son nouveau vol: vous imaginez bien que l’on immobilise pas un avion des heures ( avec donc départ retardé et correspondances loupées au prix que ça coûte, uniquement pour quelques écrans video HS!!!)
      Car là est l’autre grand avantage des tablettes distribuées et ramassées à bord : supprimer des motifs de retards avions…comme des motifs de couts supplementaires, comme des motifs de mécontentements commerciaux..
      En revanche, il est bien pour la compagnie de prévoir un systeme d’accroche de la tablette sur le siège pour que le client garde ses mains libres….

    • Luc

      Apprends à lire….

  5. Faire de 2-2-2 en 2015 est pour vous un exemple? Laissez-moi rire…

    • Boeing 777-300ER

      Lufthansa l’a fait dans ses nouvelles cabines, idem pour TK. British Airways fait pire avec sa classe affaire en 2-4-2 ! Et après on vient se plaindre d’Air France, la seule qui propose en Europe du 1-2-1 avec Iberia, Alitalia, Air Berlin et Finnair (A350 seulement).

  6. Hawaiian Airline est la pire compagnie que j’ai pu utiliser à présent.

    Tarif exorbitant pour un service ultra Low-Cost:
    -impression étiquette par soi-même sans aucune aide possible
    -tu tires ta valise jusqu’au tapi.
    -Aeroports sans aucun wifi gratuit
    -aucun service à bord
    -siège en éco tres inconfortable
    -aucun divertissement à bord
    -ponctualité faible

    Bref une compagnie à éviter

  7. On ne peut pas leur reprocher d’essayer d’être au moins d’original… tant qu’on ne l’a pas tester on peut difficilement juger, mais c’est plutôt assez esthétique et audacieux. Ca change des sempiternels sièges Zodiac et autres…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum