Lufthansa relance un Munich – Denver

air-journal_lufthansa a330-300

La compagnie aérienne Lufthansa relancera en mai prochain une liaison entre Munich et Denver, sa deuxième vers l’aéroport du Colorado après celle au départ de Francfort.

A partir du 11 mai 2016, la compagnie nationale allemande proposera cinq vols par semaine entre sa base de Bavière et l’aéroport de Denver, opérés en Airbus A330-300 quadri-classe dont 8 sièges en Première et 21 en Premium. Les départs de Munich sont programmés tous les jours sauf lundi et jeudi à 11h45 pour arriver à 14h30, les vols retour quittant le Colorado à 16h05 pour se poser le lendemain à 10h05. Pas de concurrence sur cette route pour Lufthansa, qui dessert déjà Denver tous les jours au départ de Francfort ; le vol depuis Munich avait déjà été proposé entre 2007 et 2008 avant d’être abandonné faute de demande.

Depuis Denver, les passagers de la compagnie de Star Alliance peuvent aussi accéder à 85 destinations d’Amérique du nord desservies par sa partenaire United Airlines, précise un communiqué, y compris « des destinations populaires telles que Phoenix, Las Vegas et Seattle ». Cette nouvelle route porte à 21 le nombre de lignes internationales disponibles à Denver, dont 12 vers le Mexique et le Canada. British Airways et Icelandair sont les seules compagnies européennes à y atterrir, aux côtés d’Air Canada, Aeromexico ou Volaris.

Rappelons que Lufthansa inaugurera au printemps prochain une nouvelle liaison entre Francfort et San José-Mineta, sa 19eme destination aux Etats-Unis.

 

http://www.air-journal.fr/2015-10-23-lufthansa-relance-un-munich-denver-5152376.html

Commentaire(s)

  1. Erreur au premier paragraphe :
    Si Lufthansa relie bien quotidiennement Francfort à Denver en B747-400, elle le fait également depuis Dusseldorf en A340-300.

  2. DOUDOU

    Ce qui est incroyable c’est que Denver est desservi par trois villes en Allemagne alors qu’en France rien du tout. Denver est certes un Hub de United Airlines (Star Alliance) mais bon quand même…

    • Boeing 777-300ER

      Aux États Unis vit une grosse communauté allemande (50 millions de personnes). Cela s’explique que l’Allemagne, comme l’Italie et le Royaume-Uni, a terminé moins rapidement sa transition démographique que la France (XVIIIème siècle pour la France contre fin du XIXème siècle pour l’Allemagne). De ce fait, l’explosion démographique durant la révolution industrielle a entraîné une surpopulation de l’Allemagne et une augmentation importante du taux de chômage. C’est pour cette raison que, comme pour les Anglais et les Italiens, qu’une importante diaspora s’est constituée un peu partout dans le monde mais surtout aux États Unis. C’est pour cette raison que les États-Unis soient mieux couvert par Lufthansa et British Airways que par Air France.

  3. Johnny Boy

    On verra si c’est viable, la dernière tentative sur cette ligne à duré qu’un an.

  4. Nico777

    L’Etat du Colorado a demandé à AF de desservir Denver et ce grâce en plus à des subventions!!! Que fait la compagnie? Rien!! Elle réagira et se reveillera dans 3 ans, comme d’habitude!!Entre temps les autres s’installe!!

    • Parce que le marché de Paris à Denver en point à point est si important que ça? Denver est un gros hub United, Air France ne pourrait presque pas y proposer de correspondances, ça réduit beaucoup l’attrait d’une telle destination, je ne pense pas que le marche point à point loisir et surtout business soit si développé entre Denver et la France

  5. 50 millions d’allemands aux USA? Vous n’exagérez pas un légèrement beaucoup trop?

    Ou dans ces 50 millions vous prenez en compte les premiers migrants de 1700 et leurs descendants qui n’ont plus que d’allemand le nom de famille?

    J’imagine qu’il y’a quelques centaines de milliers de ressortissants allemands aux USA, et des centaines de milliers d’américains à double nationalité, mais 50 millions faut arrêter le calumet de la paix…

    • Boeing 777-300ER

      Je prends en compte ceux qui ont un parent (même lointain) d’origine allemande arrivés au XIX ème siècle. Par exemple, l’Argentine compte 30 millions d’habitants ayant des origines italiennes sur 40 millions d’habitants ! Le pape François qui est Argentin a ses parents nés en Italie et arrivés en Argentine dans les années 20. Moi je suis français mais mon père est né au Maroc et ma mère en Algérie.

  6. Oui, donc c’est bien ce que je dis, ce sont des gens ayant un nom de famille allemand parce que l’arrière arrière arrière arrière grand père est d’origine allemande (voire prussienne, vu qu’à l’epoque….).

    Les chiffres de 2007 indiquaient un peu plus d’un millions de locuteurs allemands aux USA. Bien loin des 50 millions annoncés.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter