La compagnie aérienne Oman Air a commandé vingt Boeing 737 MAX, dont six sont des conversions d’autant de 737-800 déjà attendus. Peu de détails dans l’annonce de l’avionneur américain le 22 octobre 2015, le modèle choisi par la compagnie nationale du Sultanat d’Oman et les dates de livraisons n’étant pas précisées. Oman Air opère déjà dix-sept 737-800 quatre 737-900 et un 737-700 ; en mars dernier, elle annonçait déjà la commande de vingt 737 dont dix seraient livrés par Boeing et dix autres par des sociétés, un accord avec Air Lease Corp. étant signé en septembre pour sept 737 MAX 8 entre autres. Boeing ne précise pas non plus si la nouvelle commande couvre en partie ou totalité la précédente. Le total de commandes nettes enregistrées par Boeing depuis le début de l’année est désormais de 461 avions. Outre les monocouloirs Boeing, Oman Air opère une flotte composée d’un 787-8 Dreamliner (3 autres attendus), de dix Airbus A330-200 et -300, d’un ATR 42-500 et de quatre Embraer EMB175 (ces cinq derniers appareils devant sortir de la flotte prochainement). Son carnet de commande comprend également six 787-9, attendus à partir de l’année prochaine. Rappelons que l’assemblage final du premier 737 MAX a débuté en septembre, sa mise sous tension ayant depuis été achevée. Le roll-out du premier appareil est prévu d’ici la fin de l’année, et son vol inaugural au début 2016 ; Southwest Airlines devrait recevoir le premier des 170 exemplaires commandés au troisième trimestre 2017 (elle attend aussi 30 737 MAX 7 à partir de 2019).