Le 25 octobre 1928 dans le ciel : L’équipage du « Général Laperrine » part pour Madagascar

air-journal-breguet-19-A2

Histoire de l’aviation – 25 octobre 1928. En ce 25 octobre 1928, trois hommes du 33e régiment d’aviation, avec l’autorisation de M. Laurent-Eynac, prennent leur envol de France direction l’île de Madagascar, à savoir le lieutenant Marie, le lieutenant Boulmer et l’adjudant Demeaux, respectivement pilote, navigateur et mécanicien. L’équipage étant en charge de réaliser un voyage d’études de Paris à Tananarive, en suivant l’itinéraire Oran, le Sahara, Gao, le Tchad, le Congo, le Zambèze et le Mozambique, avec leur appareil « Général Laperrine », un biplan à trois places affichant une puissance de 600 chevaux.

Cette mission au départ de l’aérodrome de Villacoublay a été pensée dans l’objectif de créer une liaison régulière entre les deux pays. Pour ce faire, des tests seront réalisés en matière de radiotélégraphie (aussi bien en mode transmission que réception).

Si au départ leur première ville étape devait être Oran, c’est finalement à Perpignan qu’ils se poseront, le mauvais temps les ayant retardés. Ayant décollé de Villacoublay avant 11 heures, c’est aux environs des 17 heures qu’ils atteignent la ville française sudiste.

http://www.air-journal.fr/2015-10-25-le-25-octobre-1928-dans-le-ciel-lequipage-du-general-laperrine-part-pour-madagascar-5151412.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter