Vol inaugural pour le premier gros porteur de WestJet

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Le premier Boeing 767-300 de WestJet a effectué son vol inaugural le 22 octobre dernier entre  l’aéroport international Toronto Pearson et celui de Calgary.

Le vol inaugural du premier  767-300ER, réceptionné fin août, a représenté une « une nouvelle ère de l’histoire de WestJet », a déclaré Bob Cummings, vice-président directeur, activités commerciales chez WestJet. Trois autres B767-300ER sont attendus « d’ici quelques mois » qui doivent permettre d’ouvrir « de nouvelles destinations en Europe et ailleurs, dans le cadre du réseau en expansion continuelle de WestJet ».

Ornés du nouveau logo à feuille d’érable turquoise et bleu qui figurera un jour sur tous les avions WestJet, les 767-300 sont configurés pour 262 passagers : 24 passagers en classe Premium, configurés en 2+2 et 238 en classe Economie (une rangée de deux sièges de chaque côté et une rangée de trois sièges au centre de l’appareil). D’ici le printemps prochain, les quatre 767 seront équipés de WestJet Connect, le nouveau système de divertissement avec connectivité sans fil.

À compter de mai 2016, WestJet desservira l’aéroport Gatwick de Londres par une liaison sans escale à partir de six villes canadiennes : Vancouver, Edmonton, Calgary, Winnipeg, Toronto et St. John’s. Sauf au départ de St. John’s, tous les vols à destination de Londres seront effectués en 767-300 grâce à leur autonomie d’environ 11 onze heures.

http://www.air-journal.fr/2015-10-25-vol-inaugural-pour-le-premier-gros-porteur-de-westjet-5152478.html

Commentaire(s)

  1. SYJ

    Autant prendre un 777-300ER

  2. Chatokay

    2+2 en premium, sure un widebody tel que le 767 , ça me parait bizarre. Ne serait-ce pas plutôt du 2+2+2 ?

  3. Le cartel Air France-Air Canada va voler en éclat,quand Westjet ouvrira des lignes vers Paris. Car cette compagnie offre des prestations très correctes, contrairement à Air Transat, l’outsider low cost déjà présent.
    Ayant acheté ses 767 à un prix certainement très bas, ça va faire mal.
    Il était temps.

    • Sur Paris – Montréal, il y’a aussi Air Transat & Corsair, donc parler de cartel me paraît un brin exagéré.

      Et puis si on veut faire « voler en éclat » quiconque, il v falloir y aller avec de la fréquence, au minimum quotidien, ce qui me paraît difficile sur une si petite flotte, et avec un si grand terrain de jeu.

      Pourquoi aller sur des segments sur-concurrencés, ce qui ne fera qu’ajouter un peu plus la pression sur les prix alors qu’il y’a encore pas mal d’opportunités à faible concurrence et plus haut rendement.

  4. pourquoi autant de ligne vers l’UK et pas des ligne vers Paris , le Canada a une double culture franco-britanique et les quebecois mériteraient de pouvoir disposer d’un service vers la France.
    Quitte à prendre un wide Body de géneration ancienne, autant prendre de l’A330 qui est tout de meme largement supérieur au B767 , l’un est toujours construit alors que l’autre est un avion du passé.

    • WestJet est basée a Calgary et donc plus intéressé par les souhaits des canadiens anglophones. Ce dont les francophones ont besoin est une Cie basée à Quebec qui d’un côté désenclaverait la capitale provinciale, et permettrait une meilleure desserte des provinces maritimes, en évitant de devoir faire le crochet par YUL ou YYZ.
      Et ce dont les français ont besoin, c’est des liaisons au départ de province, évitant le bourbier parisien. Car il existe un réel potentiel en vols directs.

    • Westjet ne devrait disposer que de 4 appareils, pas 40, la compagne va là où le marché est le plus intéressant pour elle.

      Et si il y’a un pays vers lequel les lignes LC existent au départ de la province française, c’est bien le Canada, merci Air Transat, donc les québécois ont déjà le service « qu’ils méritent » vers la France.

      Quand au choix de l’appareil, le prix et la disponibilité de la machine sont des arguments non négligeables, tout simplement.

  5. Bernard SPOTTER

    La Cie WestJet basée à Calgary entre dans le monde des grands et le LC proposé surtout en priorité en Europe et L’Angleterre qui représente une population qui voyage! Le Canada de part son histoire Anglophone & Francophone…Seul le Québec, les Provinces de L’est, une petite partie du centre sont Françaises…Je pense que la Cie WestJet attend de voir avant d’ouvrir de nouvelles lignes en Europe, dont La France, la Belgique!!!Ils mettent des B763ER sur L’Atlantique, avions qui n’a plus rien a prouver et qui viennent de chez QUANTAS…Ils ont été suivi correctement et certainement encore un très bon potentiel d’heures de vols avant d’arriver à leur fin de vie…La Cie AC / Rouge vole en B763ER sur une partie de L’Europe, dont la France…Le Canada est un vaste pays, les Cie y ont leur place et niche!!! Je me souviens d’avoir voyager au Canada sur la Cie CANADIAN / CANADIEN en B763ER entre CDG & Toronto…Très beau pays! Et pour le voir d’une certaine hauteur, ne pas hésiter à voler sur BEAVER locaux…Sensationnel…/…

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