Le premier Boeing 767-300 de WestJet a effectué son vol inaugural le 22 octobre dernier entre  l'aéroport international Toronto Pearson et celui de Calgary.

Le vol inaugural du premier  767-300ER, réceptionné fin août, a représenté une « une nouvelle ère de l'histoire de WestJet », a déclaré Bob Cummings, vice-président directeur, activités commerciales chez WestJet. Trois autres B767-300ER sont attendus « d’ici quelques mois » qui doivent permettre d’ouvrir « de nouvelles destinations en Europe et ailleurs, dans le cadre du réseau en expansion continuelle de WestJet ».

Ornés du nouveau logo à feuille d'érable turquoise et bleu qui figurera un jour sur tous les avions WestJet, les 767-300 sont configurés pour 262 passagers : 24 passagers en classe Premium, configurés en 2+2 et 238 en classe Economie (une rangée de deux sièges de chaque côté et une rangée de trois sièges au centre de l’appareil). D'ici le printemps prochain, les quatre 767 seront équipés de WestJet Connect, le nouveau système de divertissement avec connectivité sans fil.

À compter de mai 2016, WestJet desservira l'aéroport Gatwick de Londres par une liaison sans escale à partir de six villes canadiennes : Vancouver, Edmonton, Calgary, Winnipeg, Toronto et St. John's. Sauf au départ de St. John's, tous les vols à destination de Londres seront effectués en 767-300 grâce à leur autonomie d’environ 11 onze heures.