Le 26 octobre 1910 dans le ciel : Fernand Blanchard fait une chute mortelle

air-journal-aviateur-Fernand-Blanchard-1910

Histoire de l’aviation – 26 octobre 1910. En ce 26 octobre 1910, l’aviateur Fernand Blanchard âgé de 25 ans prend son envol de Bourges pour revenir sur Paris, après avoir pris part à son premier meeting aérien, le jeune pilote n’étant en effet breveté que depuis quelques mois. Ce dernier étant titulaire du brevet n° 215 acquis à la fin août à Etampes.

Malheureusement, l’aviateur dont les qualités étaient déjà reconnues, va avoir un accident avec son appareil de type monoplan. Accident qui va lui coûter la vie, allongeant ainsi la liste des victimes de l’aviation, alors qu’il était sur le point d’arriver à bon port pour retrouver sa femme.

C’est dans la matinée de ce 26 octobre 1910 que Fernand Blanchard avait débuté son voyage volant ainsi en direction de Paris, via Orléans pour prendre son déjeuner et se ravitailler en carburant. Alors qu’il s’apprêtait à se poser au champ de manœuvres d’Issy-les-Moulineaux, c’est la chute : alors qu’il descendait en planant pour se poser, il a souhaité éviter un hangar mais par malchance, son gouvernail ne fonctionnait pas correctement, provoquant l’issue fatale.

http://www.air-journal.fr/2015-10-26-le-26-octobre-1910-dans-le-ciel-fernand-blanchard-fait-une-chute-mortelle-5151422.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter