Le 27 octobre 1910 dans le ciel : Un mort de plus !

air-journal-rome-centocelle-1909

Histoire de l’aviation – 27 octobre 1910. Ce 27 octobre 1910, le champ militaire d’aviation de Centocelle, à proximité de Rome, accueille comme chaque jour les entraînements des officiers italiens. Parmi eux, le lieutenant du génie Joseph Saglietti, âgé de seulement 29 ans, va avoir un accident d’aéroplane, qui va malheureusement se solder par la mort de l’infortuné aviateur.

C’est ainsi la 23e victime de l’aviation naissante… Joseph Saglietti s’est tué alors qu’il était en train d’atterrir, installé aux commandes d’un appareil de type biplan fabriqué en France, qui contre l’avis du constructeur, avait été modifié. Une catastrophe qui s’expliquerait par le dysfonctionnement du levier de profondeur.

A noter que le mois d’octobre 1910 a été très meurtrier, l’aviation n’enregistrant pas moins de six morts : deux Allemands : Haas et Mente, un Russe : Matsievitch, un Italien : Saglietti et deux Français : Madiot et Blanchard. Ce dernier étant décédé la veille de Saglietti à Issy-les-Moulineaux, alors qu’il rentrait d’un meeting d’aviation et qu’il était sur le point de se poser.

http://www.air-journal.fr/2015-10-27-le-27-octobre-1910-dans-le-ciel-un-mort-de-plus-5151429.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter