Lufthansa : un Munich – Téhéran, des embauches en low cost

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La compagnie aérienne Lufthansa annonce pour le printemps prochain la reprise de ses vols entre Munich et Téhéran, sa deuxième route vers la capitale iranienne. Sa filiale low cost Eurowings Europe, qui débutera ses opérations à Vienne en mars 2016, a lancé une campagne de recrutement d’hôtesses de l’air et de stewards, avec ou sans expérience.

A partir du 14 avril 2016, la compagnie nationale allemande proposera trois vols par semaine entre sa base de Munich et l’aéroport de Téhéran-Imam Khomeini, opérés en Airbus A330-300 quadri-classe (dont 21 places en Premium). Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 22h10 pour arriver le lendemain à 5h20, les vols retour quittant l’Iran mardi, vendredi et dimanche à 6h55 pour se poser à 9h30. Lufthansa sera en concurrence avec Mahan Air sur cette route.

La compagnie de Star Alliance rappelle dans un communiqué que cette liaison s’ajoutera au vol quotidien en Boeing 747-400 au départ de Francfort, et aux deux vols par jour opérés en A320 par Austrian Airlines au départ de Vienne. Selon le membre du CA de Lufthansa Thomas Klühr, la compagnie « s’attend à une demande forte de la part des voyageurs d’affaires suite à la réduction des sanctions et la réactivation des liens économiques », mais aussi à de la part des « voyageurs culturels pour lesquels l’Iran devient de plus en plus intéressant et accessible ». Un Munich – Téhéran avait été proposé par Lufthansa entre avril 2004 et l’été 2006.

Air-journal-Eurowings A320Côté recrutement, la low cost Eurowings Europe a mis en ligne ses premières offres d’emploi pour des PNC « avec ou sans expérience » qui seront basés à l’aéroport de Vienne-Schwechat. La « seconde marque de Lufthansa offre des perspectives de carrières attirantes », explique la compagnie allemande qui précise qu’à partir du début des opérations en mars 2016 à bord d’Airbus A320, Eurowings Europe aura besoin de recruter tous les mois 18 hôtesses de l’air u stewards débutants et six PNC expérimentés, avec un salaire « en ligne avec les niveaux du marché ». Via une « expansion rapide de ses opérations », la compagnie vise le titre de « numéro 3 européen sur le marché point-à-point ». Les candidats peuvent se renseigner sur le site www.aircrew-service.de, ou s’insrire en ligne. D’autre offres d’emploi pour PNC, dans les autres compagnies du groupe, sont également disponibles à www.be-lufthansa.com .

http://www.air-journal.fr/2015-10-29-lufthansa-un-munich-teheran-des-embauches-en-low-cost-5152700.html

Commentaire(s)

  1. Lufthansa en 747-400 au départ de Francfort? Pour un vol de 5h? Information à vérifier….

    • Oui oui! Et au Japon, il y avait même des vols d’une heure opérés en 747! Ce n’est pas la durée du vol qui détermine le vecteur mais la quantité de passagers (espérés/attendus) sur la ligne…

      • skyteam_iran

        Oui, jusqu’à présent c’était en A346, mais jusqu’à il y a deux ans, c’était aussi en 747. Les avions se remplissent facilement avec des passagers en correspondance des US et du Canada. La diaspora iranienne en Allemagne prend relativement peu Lufthansa qui est plus chère et moins géographiquement présente qu’Iran Air (Hambourg, Francfort, Cologne), Mahan (Düsseldorf, Munich) et Germania (Berlin, Düsseldorf et Hambourg).

        En attendant AF nous propose de rejoindre IKA en A320 en passant par FCO pour la somme modique de 1000€ en éco… la blague! J’espère vraiment qu’ils disent vrai quand ils annnoncent vouloir rétablir des liaisons directes.

      • Effectivement, l’info est bonne 😉 Je suis conscient que le choix de l’appareil se fait en fonction de plusieurs paramètres, et pas uniquement sur la durée. Notamment en Middle East ou Asie, où de très gros porteurs font de très courts trajets.
        Mais j’avais fait la vérif sur le site de Lufthansa, et l’appareil était un A340….mais j’avais une simulation sur Novembre….En Avril, ce sera effectivement un 747-400…Méa Culpa…

  2. Air France à Teheran , c’est pour quand ?

    • LSO

      ce sera d’abord KLM et on parle février 2016
      AF devrait emboîter le pas courant mai.

      • Boeing 777-300ER

        C’est vrai que la diaspora iranienne est plus importante aux Pays-Bas qu’en France même si j’en connais beaucoup ! Air France devrait aussi essayer d’intégrer Iran Air dans SkyTeam afin de mettre la main sur ce marché de 80 millions d’habitants qui pourrait à terme devenir un hub comme Istamboul, Doubaï ou Abou Dhabi. De toute façon, Iran Air à intérêt à rejoindre SkyTeam si elle veut développer son hub car entre TK qui est dans Star Alliance et Qatar Airways qui est dans Oneworld…

        • skyteam_iran

          Tout à fait d’accord avec vous sur l’emplacement géographique, mais vu qu’Iran Air est déjà mieux implantée en Allemagne, je me dis qu’ils risquent de favoriser StarAlliance.
          En revanche, MahanAir, qui est en train de surpasser IranAir pourrait bien s’intéresser à Skyteam…

  3. Nico777

    Voilà pourquoi Lufthansa marche mieux qu’AF…la réactivité !!!

    • LSO

      la santé financière n’est pas la même
      la tendance d’AF est plus à la réduction du réseau qu’à la croissance.
      reculer pour mieux sauter, à l’instar de BA.

  4. François

    C’est quand on voit le développement actuel et les projets de Lufthansa pour 2016 que l’on peut mesurer le retard pris par Air France.
    A qui la faute ?
    Les dirigeants successifs d’AF ont-il été compétents ?
    Leur prime de départ sera-t-elle méritée ?

    • skyteam_iran

      Les sanctions économiques en tout premier lieu je pense… Et de manière générale les relations germano-iraniennes sont bien bien meilleures que les relations franco-iraniennes, hélas troublée par la préférence affichée de la France pour le Qatar et l’Arabie Saoudite, ennemis jurés de l’Iran, tant en général que sur le plan de l’aviation.

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