Le 30 octobre 1919 dans le ciel : Des aviateurs à la mer

air-journal-Airco-DH4-londres-paris

Histoire de l’aviation – 30 octobre 1919. En ce 30 octobre 1919, l’actualité aéronautique est marquée par deux accidents d’aéroplane ayant eu lieu dans la Manche : en effet, deux appareils sont tombés dans la mer, cette dernière devenant la sépulture d’un des aviateurs, qui a malheureusement péri dans ses eaux froides.

C’est non loin des côtes normandes que l’aviateur qui a perdu la vie, dont on ne connaît pas le nom, a eu son tragique accident, faisant une chute au niveau du littoral de la ville de Trouville. L’infortuné aviateur n’a pu être retrouvé ni même son aéroplane, malgré l’intervention de pêcheurs pour lui venir en aide.

L’autre aviateur tombé le même jour a eu plus de chance, il s’agit du pilote M. Shaw qui avec un appareil de type biplan Airco faisait la liaison Paris – Londres. C’est sur cette ligne commerciale, qu’est arrivé le drame : pour sa part, il a fait une chute alors qu’il s’acheminait vers l’aérodrome d’Hounslow, avec à ses côtés un passager et transportant lettres et colis. Les deux hommes seront récupérés tout comme la cargaison par le vapeur Harlec.

http://www.air-journal.fr/2015-10-30-le-30-octobre-1919-dans-le-ciel-des-aviateurs-a-la-mer-5151441.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter