Amsterdam Schiphol baisse ses redevances en 2016

air-journal aeroport Schiphol amsterdam

Suite à de bons résultats en terme de trafic passagers et une réduction de ses coûts, l’aéroport d’Amsterdam Schiphol, hub de KLM, a annoncé la réduction des redevances aéroportuaires de 11,6 % en 2016.

Un nombre plus élevé que prévu de passagers en 2014 et 2015 et les résultats d’un programme de réduction des coûts efficace, ont permis de diminuer les redevances aéroportuaires considérablement pour la deuxième année consécutive, indique un communiqué de l’aéroport néerlandais. Au 1er avril, 2015, l’aéroport avait déjà annoncé une baisse moyenne de 6,8%. Après consultations auprès des compagnies aériennes, Schiphol annonce désormais une baisse moyenne de 11,6%.

L’aéroport rappelle également que la hausse des capacités exige de gros investissements au niveau de son infrastructure, ce qu’elle compte faire d’ici quelques années, afin d’accompagner cette croissance. Cela signifie que les redevances aéroportuaires devraient  grimper dans les prochaines années.

http://www.air-journal.fr/2015-10-31-amsterdam-schiphol-baisse-ses-redevances-en-2016-5152830.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 31 octobre 2015 à 12 h 13 min
    un plus de 3000 h de vol

    Dommage que pour ADP ce soit l’inverse , avec une hausse continue des redevances …..et je préfère le Hub de Schipol à celui de CDG pour mes correspondances depuis Lyon !

    • Boeing 777-300ER

      Je vous cache pas que j’ai du mal à comprendre comment on peut transiter tranquillement à CDG vu toutes les navettes et tous les virages à prendre. Si Doubaï s’apparente à un centre commercial, au moins c’est en ligne droite.

      Mais incontestablement, Helsinki est l’aéroport le plus agréable pour transiter. À taille humaine et bien fourni en échoppes et en magasins, que du bonheur ! Puis Zurich, toujours simple, à taille humaine et propre. Malgré cela, la navette pour rejoindre le satellite des long courriers Portes E m’oblige à rétrograder ZRH derrière HEL pour la qualité des transits ce qui est déjà honorable !
      Je trouve les autres aéroports beaucoup trop grands même si le pire aéroport pour transiter reste celui de Rome FCO, un enfer !

      • Helsinki est un enfer… Pas du tout d accord avec vous! Aeroport petit, ultra bondé, bas de plafond… On a l impression d etre dans le metro aux heures de pointe…. De mon coté, je mettrai zurich en 1, munich en 2, amsterdam en 3….

    • Rm

      Depuis Lyon je n’hésite plus entre cdg et ams je préfère de loin AMS

  2. Il faudrait envoyer cet article a l’ami Augustin!

  3. Allez, apres les «  »KLM est plus rentable qu’AF » » , on voit bien qu’il y a des gouvernement qui font les choses bien ! Allez ADP, vous savez ce qu’il vous reste a faire… a mince le gouvernement a besoin de fric, ca n’arrivera donc jamais !

    • Serpico

      Encore un qui s’exprime et qui ne connait rien il n’existe pas de CRE aux pays bas pour Schiphol. cet aéroport est une entité privée qui fixe ses tarifs en dehors de tous pouvoir politique.
      Je suis d’accord avec vous, le gouvernement à besoin de fric, car les français dont vous et moi vivons au dessus de nos moyens depuis 30 ans…… Ouh la la, ça fait réfléchir tout ça …!!!

  4. Serpico

    http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=021235177120&fw=1

    Avant que tous les excités de la chemise ne viennent nous faire leur numéro de pleureuse….

  5. Serpico

    Redevances ADP, 2% des charges globales AFKLM, 4% des charges globales AF….

    http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=021235177120&fw=1

  6. On a un gouvernement qui correspond à une pompe à frics tout est bon pour spolier le français dans le cas présent c’est le passager et air France

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum