Un Boeing 737 de Comair perd un train à l’atterrissage à Johannesburg (photos)

Air-journal_Comair-train rompu 737

Un Boeing 737-400 de la compagnie aérienne sud-africaine Comair a perdu son train d’atterrissage gauche lors de son poser sur l’aéroport de Johannesburg lundi 26 octobre dernier. Aucun blessé mais l’appareil a connu des dommages substantiels.

Le train d’atterrissage gauche du Boeing 737-400 de Comair, parti de Port-Elisabeth en Afrique du Sud avec 94 passagers et six membres d’équipage à bord, s’est effondré lors de son atterrissage sur la piste 3R de l’aéroport international de Johannesburg. Les pilotes sont parvenus à stopper l’avion sur la piste, l’aile gauche et le réacteur gauche raclant le sol avec des trainées d’étincelles, selon un témoignage.

La compagnie aérienne a confirmé l’incident, tous les passagers ayant été débarqués en toute sécurité et sans blessures. Elle a aussi rapporté que l’équipage avait remarqué une vibration inhabituelle qui a été rapidement suivie par l’affaissement du train d’atterrissage principal gauche.

Air-journal-Comair 737 train cassé Air-journal train d'atterissage cassé Comair

http://www.air-journal.fr/2015-10-31-un-boeing-737-de-comair-perd-un-train-a-latterrissage-a-johannesburg-photos-5152834.html

Commentaire(s)

  1. Encore une compagnie africaine ah merde j’ai généralisé je vais me faire tué

    • Les fautes d’orthographe ( tuer et non tué ) font pitié, et ce depuis quelques temps déjà… A votre place je me sentirais humilié parce qu’un adolescent de 13 ans m’a critiqué véridiquement sur… mon orthographe.

      Compagnie africaine ?? ok !! Sauf que cette compagnie… est détenue par British Airways ( qui n’est pas une compagnie africaine, enfin je pense ) et que l’avion est immatriculé en Afrique du Sud ( ZS- ). Désolé mais ça ne sert à rien de confondre les cas de pays comme l’Afrique du Sud ou le Nigeria avec d’autres pays comme le Congo, la RDC, le Mali…

      Encore une personne immature sur ce site !! Ca fait pitié !!

      • Clo2B

        Tout à fait juste, mais de la part d’un intervenant qui réclame la peine de mort pour les gens suspectés du trafic de drogue, ça tombe un peut à plat….dommage.

        • La peine de mort pour le trafic de stupéfiants ?? OUI MONSIEUR. Moi au moins je ne suis pas partisan des différentes politiques laxistes…

          Seule la fermeté fera revenir l’ordre… Ah mais peut-être que vous êtes favorable à la simple amende pour consommation de drogue…

          LAXISTE QUE VOUS ÊTES !!

      • Changhaï, pas Shanghai ! - 31 octobre 2015 à 16 h 06 min
        Changhaï, pas Shanghai !

        @Tamim : Syj m’a tuer

        • Clo2B

          Je ne me sens pas laxiste en pensant qu’on ne peut pas condamner de la même façon un trafic aussi ignoble soit-il de la même façon que le crime de sang en récidive, particulièrement lorsqu’il s’agit d’enfants par exemple…si la peine de mort existait encore dans notre pays
          De plus, le fait que de nombreuses personnes soient exécutées chaque année dans certain pays, prouve que cela n’a pas d’effet dissuasif,et de plus, ce sont la plus-part du temps les passeurs qui se font prendrent, alors que les gros bonnets restent à l’abri…
          Bref, demander la peine de mort dans ce cas ne me semble pas un signe d’intelligence…
          D’où mon étonnement et ma déception par rapport à votre dernier commentaire qui me semblait, lui, plutôt pertinent

      • Petite Correction: Comair est une société indépendante listee sur JSE et n’appartenant pas a BA. Ils ont la franchise d’exploitation BA uniquement.
        « An aviation company founded in 1946, Comair Limited is managed and owned by South Africans through its listing on the JSE. We’ve been operating successfully within southern Africa for more than six decades with an internationally recognized safety record. Since 1996, we have been operating local and regional services within southern African under the British Airways livery as part of our licence agreement with British Airways Plc and launched South Africa’s first low-fare airline, kulula.com in 2001. »

    • Effectivement, car pour publier ce genre…. Juste pour vous rafraichir la mémoire, voici quelques companies aériennes africaines avec des track record en terme de sécurité tres bon: Royal Air Maroc, Ethiopian Airlines, Egyptair, Kenya Airways, South African Airways, etc…. la généralisation typiquement européenne consistant a rabaisser systematiquement tout ce qui se fait en Afrique est vraiment lassant et démontre une méconnaissance flagrante du monde et de ce continent en particulier.

  2. Grand Bouquetin

    Exactement, crétin.
    Ça devient problématique sur AirJournal. Rares sont les commentaires intelligents;

    • Je suis d’accord avec vous sur le fait que les commentaires intelligents sur Air Journal sont rares, un exemple de commentaire inutile : VOUS MONSIEUR. Le crétin ( et encore vous devriez avoir honte d’employer un vocabulaire aussi familier avec une personne que vous ne connaissez pas ) c’est VOUS.

  3. euh sur la photo du train , le pneu est très entailler , n’y aurait’il pas eu un problème sur la piste genre morceau de tôle comme pour le Concorde ,dans ce cas, la compagnie ou l’appareil seraient hors de cause .
    Ah je suis désolé si je fait des fautes d’orto , mais si cela déplais a certains qu’ils prennent un petit cachet.J’ai horreur des je sais tout.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum