Des pilotes d’un vol Air France ont signalé l’incendie d’un voilier alors qu’ils survolaient la Méditerranée. Les naufragés ont ensuite pu être secourus par la Marine nationale alors que leur bateau sombrait par 2 000 mètres de fond, rapporte Var-Matin ce dimanche 1er novembre.

Des pilotes d’Air France repérant des naufragés en mer Méditerranée. Voilà qui est insolite. C’est pourtant ce qui est arrivé aux deux pilotes d’un vol Air France, indique Var-Matin. Ils sont venus à la rescousse de navigateurs en grande difficulté en signalant vendredi 30 octobre vers 12h20, depuis leur cockpit, un dégagement de fumée à 160 km au large de Marseille. Dans un même temps, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Méditerranée (Cross-Méd), basé à La Garde, détectait un signal de détresse.

Un Falcon 50 de la Marine a alors effectué une mission de reconnaissance afin de localiser le catamaran de 14 mètres en proie aux flammes. Réfugiés sur un canot de sauvetage alors que leur bateau coulait par 2 000 mètres de fond, les deux naufragés ont ensuite pu être secourus par un hélicoptère de la base aéronavale d’Hyères.

Photo du canot des naufragés par la Marine Nationale DR

Air-journal-canot naufragé- Marine Nationale