Cathay Pacific présente sa nouvelle livrée (vidéo)

air-journal_Cathay Pacific 777-300ER new look

La compagnie aérienne Cathay Pacific a présenté la nouvelle livrée de ses avions, plus d’un an après avoir dévoilé son nouveau logo.

Présentée sur un Boeing 777-300ER à l’aéroport de Hong Kong, la nouvelle livrée de la compagnie chinoise inclut les éléments de design dévoilés en octobre 2014 : la nouvelle « brosse-aile » ou « aile-brosse » classique donc, une palette de couleurs simplifiée en vert, gris et blanc (le rouge a disparu), et un nom et un logo plus grands sur le fuselage et la queue des avions. Des changements relativement discrets qui « donnent un sentiment plus contemporain à la livrée, plus alignée sur la nouvelle image de Cathay Pacific », mais cette livrée est aussi un « symbole de l’engagement de la compagnie » envers Hong Kong et « une représentation visible de sa promesse d’offrir aux clients une vie bien voyagée (Life Well Travelled) ».

air-journal_Cathay Pacific 777-300ER new look closePour le CEO Ivan Chu, créer une nouvelle livrée est « plus qu’un simple exercice cosmétique » : il s’agit « du dernier et plus important développement du travail entamé l’année dernière pour rafraichir l’identité visuelle » de la compagnie de l’alliance Oneworld, et rendre visibles les énormes investissements consentis dans de nouveaux avions et produits « pour faire de Hong Kong un hub international ». Le site internet de Cathay Pacific, son application pour appareils mobiles, et les salons de Hong Kong, Tokyo, Bangkok, Manille « et au-delà » font partie de la même stratégie.

Les quelques 150 avions de la flotte de Cathay Pacific seront repeints au fur et à mesure de leur passage en maintenance, sur une durée de cinq ans. Les futurs Airbus A350 seront les premiers à en disposer totalement ; rappelons que le premier des 22 Airbus A350-900 est attendu en février 2016, 26 A350-1000 devant aussi rejoindre sa flotte.

air-journal_Cathay Pacific 777-300ER new look vol

http://www.air-journal.fr/2015-11-02-cathay-pacific-presente-sa-nouvelle-livree-video-5152928.html

Commentaire(s)

  1. czl

    On est loin de la révolution

  2. LSO

    livrée qui rajeunit sans changer le code stylistique, à l’instar d’AF ou AA.
    moi j’aime bien .

  3. Boeing 777-300ER

    Si le nouveau logo est raffiné, la nouvelle livrée est triste et insipide. Elle me rappelle la nouvelle livrée d’air Europa en terme de tristesse sans pour autant se ressembler. Je suis déçu !

  4. Petrusse12

    Leonardo da Vinci disait ceci : « La simplicité est la sophistication suprême » Difficile de contredire un tel maître. Et Cathay a tout compris !

  5. A ce compte la autant mettre que des avions tout blancs.

  6. La nouvelle livrée de China Eastern est plus triste que celle-ci.

  7. banania

    le seul changement de livrée brutal que j’ai constaté ces dernières années est celui de Iberia

  8. Le changement dans la continuité… après AF (qui a enlevé une barre à son fameux code barre, et ajouté une « virgule »), Air Europa (qui ne change rien, si ce n’est de faire du plus moche), Transavia (avec un logo ignoble), Austrian (avec des changements insignifiants) etc. etc. etc. Cathay rejoint la longue liste des livrées fadasses… bof, bof, bof…

  9. Airbid

    Les livrées tapageuses de certaines low cost ne sont pas non plus du meilleur gôut . Elles ne sont pas low cost en peinture!

  10. Pas mal, ça rajeunit et rafraîchit un peu, sans céder au « tout blanc » du fuselage.

  11. Boeing 777-300ER

    Si une compagnie de ce standing n’est pas capable de combiner raffinement et couleurs en pondant une livrée moins tape à l’œil que celle Corsair, compagnie loisir bétaillère avec des A330 en 3-3-3, je m’inquiète sérieusement !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum