Le 2 novembre 1898 dans le ciel : Le Texas voit naître Wiley Post Hardeman

air-journal-Wiley-Post-Hardeman-01

Histoire de l’aviation – 2 novembre 1898. En ce 2 novembre 1898 en Amérique, voit le jour Wiley Post Hardeman, qui se fera plus tard un nom dans l’aviation, un secteur d’activité loin de celui de ses parents qui sont tous deux agriculteurs, mais dans lequel il s’illustrera à maintes reprises. Une de ses plus belles réalisations étant bien sûr un tour du monde en solitaire, qu’il sera le premier à boucler par la voie des airs.

Natif de Grand Saline dans l’Etat du Texas, Wiley Post Hardeman embrasse une carrière dans l’aviation à 26 ans en devenant tout d’abord parachutiste pour un cirque volant. Quant à son premier avion, c’est suite à un terrible accident de travail, qu’il pourra se le payer, profitant de l’indemnité de 1 700 dollars qu’il touche alors en réparation de ce drame, qui va tout de même lui coûter un œil ! Wiley Post Hardeman devient ensuite pilote privé pour des pétroliers.

A la fin de sa vie, il se lance dans plusieurs tours du monde : en 1931 accompagné d’Harold Gatty, en 1933 seul et enfin, en 1935, ce dernier réalisé avec Willy Rogers lui étant malheureusement fatal. Il mourra ainsi le 15 août 1935 victime d’un accident d’avion, alors qu’il voulait faire le tour du monde en empruntant la voie arctique.

 

http://www.air-journal.fr/2015-11-02-le-2-novembre-1898-dans-le-ciel-le-texas-voit-naitre-wiley-post-hardeman-5151503.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter