KLM en Dreamliner: vols de bienvenue et vidéos

air-journal_KLM 787-9 tulipes

La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines effectuera le 22 novembre trois « vols de bienvenue » en Boeing 787-9 Dreamliner, d’une durée d’une heure autour d’Amsterdam. Des places sont réservables à 149 euros par personne sur le site dédié au dernier-né de sa flotte, dont les cabines font l’objet de nouvelles vidéos.

Dans son communiqué du 2 novembre 2015, la compagnie nationale néerlandaise du groupe Air France-KLM précise qu’en visitant le site www.klm.com/787dreamliner, les places sont disponibles à partir de 149 euros surcharges comprises, pour un maximum de quatre personnes à la fois. Les trois vols seront organisés au départ de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, où le 787-9 reviendra se poser après une heure de vol. KLM met l’accent sur la découverte des nouvelles cabines (voir les vidéos plus bas), avec en bonus la possibilité de gagner un modèle réduit du Dreamliner en se soumettant à un questionnaire sur cet appareil.

L’arrivée du 787-9 à Schiphol est toujours programmée pour le samedi 14 novembre 2015, aux environs de 8h30 ; les huit jours suivants seront utilisés pour effectuer des vérifications techniques, avant l’entrée en service commercial régulier lundi 23 novembre, toujours sur la route vers Abou Dhabi avec prolongation vers le Bahreïn ; le décollage d’Amsterdam est prévu à 10h40 pour arriver à 21h20, avec retour de Manama à 23h30 pour atterrir le lendemain à 6h00. Les futures destinations des Dreamliner de KLM incluent toujours Dubaï, reporté du 30 novembre au 14 décembre, puis Rio de Janeiro au Brésil reporté du 4 au 18 décembre. Chengdu, Hangzhou et Xiamen en Chine, Delhi en Inde ou Osaka au Japon restent également programmés..

Rappelons que la compagnie de l’alliance SkyTeam a commandé 17 787-9, configurés pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 48 en Premium et 216 en Economie, ainsi que six 787-10. Deux appareils sont attendus cette année et neuf autres en 2016, les dernières livraisons étant prévues pour 2024.

http://www.air-journal.fr/2015-11-03-klm-en-dreamliner-vols-de-bienvenue-et-videos-5152982.html

Commentaire(s)

  1. Bref, la même cabine Business que sur AF (les mêmes sièges Zodiac), mais au aux couleurs et au « look » KLM… On se demande bien ce qu’attend AF pour mettre en service des 350 et 787… et virer les 340 d’un autre âge (notamment). Ce qui est hallucinant sur AF, c’est que plus de la moitié de la flotte long-courrier d’AF (en volume de sièges) n’est toujours pas prête d’être équipée des nouveaux produits long-courrier… (les 10 A380, les 330, etc.). Sur AF pour voyager sur les nouveaux produits, il faut donc sacrément « jongler » avec les horaires, les types d’avion et voire les destinations (car largement plus des deux tiers des destinations long-courrier AF sont encore et toujours desservies sur des avions équipés du trop « fameux » siège toboggan, bref l’horreur en 2015 et très très très très en retard sur la concurrence)…

    • Boeing 777-300ER

      Les A340 seront éjectés mais pas remplacés, Plan B oblige.
      Si vous avez remarqué, KLM n’a pas installer de nouveaux sièges éco sur les Boeing 747 et sur les Boeing 777-300ER. KLM a ainsi pu faire une économie et a rénové l’intégralité des ses 747 en moins d’un an. KLM a pu se le permettre car les IFE en classe eco sont corrects en terme de taille et de résolution contrairement aux 777-200ER qui ont des IFE honteux et qui ont dû être remplacés par des nouveaux. Dans le cas de Lufthansa, les 747-8 et les A380 récemment réceptionnés étaient déjà équipés des dernières cabines LH. Les 747-400 allant prendre leur retraite bientôt, seul les A330/A340 allaient être intégralement rénovés ce qui fut chose faite cette année.
      Malheureusement, Air France s’est tapé une direction de merde durant 15 ans et a installé des sièges toboggans sur les avions jusqu’en 2013 ! De plus, hormis les 777 COI au départ de CDG, tous les autres ont des vieux sièges en classe éco, comme Business et Première. Alors Air France et sa nouvelle direction sont obligés de payer les pots cassés en entamant une rénovation plus couteuse que celle de ses concurrents à rythme d’escargot. C’est triste !

    •  » et virer les 340 d’un autre âge » A vous lire on dirait que l’A340 est de la même génération que le Super Constellation.
      La priorité pour AIR FRANCE est de faire des économies et si maintenir l’A340 revient moins cher que d’acheter et d’exploiter un nouvel avion comment reprocher à Air France de garder ses A340(surtout que pour les passagers l’A340 n’est pas moins confortable et moins fiable qu’un B777 par ex. Je ne le compare pas l’A340 à une A350 ou à un B787 car je n’en sais rien)?

  2. Et pendant ce temps là, AF a réceptionné ce jour un nouveau 777-300 en provenance de Seattle (destiné à remplacer les 747-400) et devinez quoi? Il n’est même pas équipé des nouveaux produits Best & Beyond… Bref, une nouvelle bétaillère avec les sièges « toboggan » en business (Nev4). On croit juste rêver…

  3. AF vient ce matin de recevoir son 3ème triple 7-300 ER de l’année ce qui porte le nombre de 777-300 ER AF à 44 exemplaires et il n’ont pas là trésorerie nécessaire pour financer l’intégralité de la modernisation de la flotte LC en nouvelle cabine..
    Concernant le fait de mettre en ligne « les nouveaux 350 et 787 », c’est le même problème..financier.
    Je doute même qu’AF puisse avoir des 787 un jour puisqu’ils auront deja des 350 et plus d’une cinquantaine de triple 7 (sans compter les 380), dans leur flotte LC donc il est probable que les 787 aillent directement chez KLM qui possède elle, une flotte LC (tres) vieillissante.
    Le report de livraison par AF des 787, pourrait alors rapidement se transformer à l’avenir en commande de 777 NG à livrer dans les années 2022/2024..
    Cette solution serait compatible avec l’état actuel des finances de la Compagnie tout en lui permettant de posséder une flotte moderne..

    • 777 qui ne sont même pas équipé des nouveaux produits Air France. Mais comment peut-on encore proposer en 2015, sur un avion flambant neuf, les sièges toboggans? Même si cet appareil va être utilisé sur les destinations « charter » d’AF (COI), débarrassez-nous de ces sièges hors normes pour une business… Comment la Direction d’AF a-t-elle pu cautionner le choix de ses Chefs de Produit Business pour sélectionner un produit aussi nul, à une époque ou toutes les autres compagnies aériennes sans exception, optaient pour des fauteuils s’inclinant à 380°?

    • Pet

      Vs avez raison. Autant fermer. Avec des analyses catastrophistes à deux balles comme celle là.
      Que faites vs sur un site à commenter ? ?
      Vs n’avez pas encore postulé?

  4. Pharyde

    Pourquoi KLM installe des sièges Cirrus sur ses Dreamliner et ne la pas fait sur ses Boeing 747 et 777s ? Car même si les « anciens nouveaux sièges » ont le mérite d’être plat, leur configuration en 2-2-2 est handicapante surtout sur une compagnie où la Première classe n’existe pas. LH peut se le permettre ayant une première sur tous ses long courriers, AF a fait encore mieux en ayant à la fois une Business Full Access et une classe La Première. Pas d’excuse pour KLM !

  5. fred06

    Le problème c’est qu’avec les nouveaux sièges ils y a 20% de sièges en moins, donc pour garder la recette il aurait fallu augmenter les prix en Biz de 25%…..or les prix sont en baisse vu la concurrence de BA et LH.
    Mortel!

    Et concurrence aussi de Finair, EK, Qatar, EY, les pays scandinaves et d’Europe de l’est ayant maintenant des connections plus courtes vers l’est sans venir à CDG.
    Sans compter Alitalia qui a fait « un enfant dans le dos  » à AF, en ouvrant sans cesse des lignes vers les amériques, alors que AF voulait cantonner AZ au moyen courrier avant l’arrivée de EY.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum