Le 4 novembre 1909 dans le ciel : Le comte de Lambert salué par ses pairs pour son vol sur Paris

air-journal-aviateur-charles-de-lambert-1909

Histoire de l’aviation – 4 novembre 1909. En ce 4 novembre 1909, c’est l’aviateur Charles de Lambert qui fait l’actualité aéronautique, ce dernier étant mis à l’honneur à l’occasion d’un grand banquet se déroulant dans la soirée au palais d’Orsay, l’Aéro-Club de France qui en est l’organisateur ayant souhaité lui rendre hommage.

Sont présents à cet événement, outre le ministre de la Justice M. Louis Barthou et le président de l’Aéro-Club M. Cailletet qui en assurent la présidence, des hommes politiques, des mondains ou encore des sportifs, tous, soit 250 personnes, sont venus saluer la performance du comte de Lambert, réalisée le 18 octobre 1909 : à savoir un vol au-dessus de Paris, le premier de l’histoire, installé aux commandes d’un appareil de type biplan Wright Modèle A.

Une virée aérienne réalisée dans le cadre de la grande quinzaine d’aviation de Port-Aviation et qui vaut à Charles de Lambert plusieurs distinctions : il va ainsi recevoir ce 4 novembre 1909 la grande médaille d’or de l’Aéro-Club de France et sera également fait Chevalier de la Légion d’Honneur.

 

http://www.air-journal.fr/2015-11-04-le-4-novembre-1909-dans-le-ciel-le-comte-de-lambert-salue-par-ses-pairs-pour-son-vol-sur-paris-5151628.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter